Left Menu

Les éléments indispensables pour effectuer une simulation de rachat de crédit fiable

 Evalutation d'un rachat de crédits

Lorsqu’on rencontre des difficultés à rembourser les mensualités de nos crédits ou qu’on a tout simplement envie de réaliser un autre projet, le rachat de crédit s’avère être une solution envisageable. Certes, c’est une pratique financière avantageuse mais il faut penser à faire une simulation pour évaluer les changements que ce rachat pourrait avoir sur votre budget.

Lire la suite...

Le niveau de la dette publique commence à poser problème en France

Drapeau français

On n’en attend pas moins du gouvernement Édouard Philippe pour résoudre le problème de la dette publique française. Même si aucun candidat n’a évoqué ce sujet pendant la campagne présidentielle, il faut reconnaître que le règlement de la dette publique représente une part importante du budget de l’État.

Lire la suite...

Quelques dispositions à prendre avant d’opter pour un rachat de crédits

Le rachat de crédits appelé aussi opération de refinancement ou consolidation de dettes peut apparaître comme la meilleure solution, en cas de difficultés financières. Toutefois, ce choix n’est pas toujours adapté à toutes les situations. Il peut également devenir bien plus coûteux que l’ensemble des prêts. Il est nécessaire d’être particulièrement vigilant sur certains points.

Lire la suite...

Comment se faire racheter ses dettes ?

Jeune femme en pleine gestion de ses dettes

Bon nombre d’emprunteurs se trouvent déjà dans une situation de surendettement, alors qu’ils doivent encore souscrire un nouveau crédit. D’autres ont juste besoin d’optimiser la gestion de leurs finances et alléger ainsi leurs charges mensuelles.

Lire la suite...

La diminution du taux d’endettement en regroupant ses crédits

 Gestion et calculs sur les crédits

La demande de regroupement de crédits a augmenté de 15% l’an dernier. Les ménages ont été alors nombreux à vouloir réduire leur taux d'endettement. Cette solution consiste à rassembler tout ou partie de leurs prêts en cours en un seul. Elle permet d’alléger leurs mensualités et d’éviter une situation de surendettement.

Lire la suite...

Le profil des Français touchés par le surendettement

 Francais surendetté

La majorité des personnes surendettées ont signé un contrat de prêt à la consommation auprès d’une banque. 7% des dossiers seulement concernent des crédits immobiliers. Début 2011, plus de 900 000 personnes se trouveraient en situation de surendettement. Parmi eux, on dénombre de plus en plus de personnes seules et âgées.

Lire la suite...

Comment bien réaliser l'opération de rachat de crédits ?

Rendez-vous bancaire

Le rachat de crédits, appelé aussi restructuration de dettes, consiste notamment à regrouper l’ensemble de ses prêts en un seul à taux unique et fixe. Les mensualités seront alors réduites mais la durée de remboursement sera allongée. Cependant, derrière les avantages immédiats de cette opération peuvent se cacher des pièges.

Lire la suite...

La France est une bonne référence en termes de réduction d’inégalités

Vue de Paris

Actuellement, le rôle de l’État, on le sait, ne se limite plus aux fonctions régaliennes. L’État est maintenant doté d’un éventail de compétences réglementaires, économiques et sociales.

Pour chaque modèle social donné, le FMI recommande de réduire les inégalités car c’est une source de distorsion sociale et économique. On peut dire que dans ce domaine, la France a réalisé un effort considérable ces trente dernières années. Les différentes formes d’inégalité tendent à s’estomper dans l’Hexagone.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300