Left Menu

Les différences entre renégociation et rachat

 Explications sur le regroupement de crédit

Durant le remboursement d’un prêt immobilier, il arrive que l’emprunteur ait recours à une renégociation de son crédit. Cela se passe en principe lorsque le taux bancaire connaît une baisse considérable, comme c’est le cas pendant le premier semestre de cette année. Focus sur les principes qui différencient la renégociation de crédit et le rachat !

Lire la suite...

Taux de crédit immobilier : comment éviter d’être lésé ?

Taux de pret immobilier

Le taux appliqué au crédit bancaire est déterminant pour la rentabilité d’un projet. C’est un facteur qu’il faut prendre très au sérieux, car en cas d’erreur sur son estimation, l’emprunteur peut être lésé en payant une somme anormalement supérieure au coût réel de son projet. Dans l’immobilier, de telles situations se rencontrent fréquemment.

Lire la suite...

Tirer profit des erreurs bancaires sur les prêts immobiliers

 Finances du crédit immobilier

De nombreux contrats de prêt immobilier comportent des vices de forme. Les irrégularités constatées concernent généralement les éléments de calcul du TEG, notamment l’année de référence utilisée, et la périodicité de l’indication de celui-ci. Dans de telles situations, les emprunteurs ont le droit d’intenter une action en justice contre l’établissement de prêt pour réclamer le remboursement du trop-perçu et la révision du taux d’intérêt appliqué.

Lire la suite...

Les regroupements de prêts marquent le pas

 Conseiller en pret face à un couple

La majorité des Français sont encore loin d’être les victimes du surendettement chronique. En tout cas, les statistiques de la Banque de France montrent que la part des renégociations de crédit immobilier dans la production globale de nouveaux contrats de prêt, toutes catégories confondues, ont connu une baisse sur une période de deux mois.

Lire la suite...

La résolution d'un problème de surendettement avant qu’il ne soit trop tard

Jeune femme surendettée

À tout problème il existe une solution. Ne vous alarmez pas si vous avez un problème de surendettement. Les professionnels qui prennent en main les dossiers liés à ce genre de complication précisent que c’est un problème tout à fait remédiable. Mais toutefois, certains cas sont devenus très graves parce que l’emprunteur en question a attendu trop longtemps avant de décider de se faire aider. En effet, c’est l’erreur à éviter !

Lire la suite...

Avez-vous mûrement réfléchi avant d’opter pour un rachat de crédit ?

 Un couple en pleine étude de rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution efficace pour éviter le surendettement. Ce procédé consiste à fusionner différents types de crédits afin de pouvoir bénéficier d’une durée de remboursement plus longue et d’une mensualité plus adaptée à vos finances.

Lire la suite...

Comment utiliser un simulateur de rachat de crédits ?

Un ordinateur pour faire une simulation de crédits

Le rachat de crédits consiste à réunir plusieurs prêts en cours en un seul. Il permet d’éviter une situation de surendettement, de réaliser un nouveau projet, etc. Avant d’opter pour cette solution, il est nécessaire de vérifier s’il est bien rentable. Pour s’en assurer, il est préférable de se servir d’un simulateur de rachat de crédits.

Lire la suite...

Les 10 indicateurs économiques de la France

 Pièces euros et drapeau français

Au cours de l’année 2017, le Conseil économique, social et environnemental a émis un rapport sur la situation de la France. L’institution s’est ainsi concentrée sur un certain nombre d’indicateurs économiques pour établir son étude. Ces indicateurs font partie des principaux éléments constitutifs du PIB, et dont la moindre évolution peut avoir une influence sur la situation économique du pays.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300