Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Le courtage en prêt immobilier passe à la vitesse supérieure

Courtier et clients

Les courtiers en prêt immobiliers sont très sollicités par les personnes qui souhaitent obtenir du crédit dans les meilleures conditions du marché. Leur principe consiste à comparer les taux de crédit appliqués dans les établissements financiers afin de proposer l’offre la plus alléchante aux clients. Mais avant, ils effectuent également une évaluation du dossier de demande de crédit pour savoir si celui-ci est finançable ou non.

Les courtiers sont des intermédiaires qui facilitent le contact entre les établissements financiers et les clients. Puisque tout le monde n’est pas spécialiste en matière de négociation de taux immobilier, ce sont surtout les clients qui ont grand besoin de leur intervention.Les banques, eux, en ont également besoin pour élargir le cercle de leur clientèle.

Dans le cadre d’un courtage en crédit immobilier, le courtier évalue la recevabilité de la demande de prêt et met le client en contact avec le prêteur approprié selon les moyens du client.

Il intervient également sur la négociation de taux, l’établissement de l’assurance emprunteur mais aussi, si nécessaire, sur le processus de regroupement de crédit.

Outre le facteur taux, les courtiers commencent aussi à faire jouer leurs atouts particuliers afin de séduire les nouveaux clients.

Un service se distinguant par sa rapidité

La pertinence de l’analyse de la demande du client est nécessaire. Mais la réactivité est tout aussi importante. C’est ce concept qu’un courtier en prêt immobilier a compris et qui a proposé sur sa plateforme, un traitement rapide des demandes des clients.

Selon le programme de ce courtier, il lui faut seulement 1 heure de temps pour concrétiser un dossier de demande de crédit.

Avec les documents complets, le client se rend à l’agence de courtage. Le courtier mettra 30 minutes pour effectuer un budget indicatif de son projet. Ensuite, cela ne lui prendra pas plus de 60 minutes pour évaluer la fiabilité du projet, suggérer des solutions plus appropriées selon les circonstances et contacter les établissements financiers susceptibles d’être intéressés par le dossier.

Le courtier parie sur la rapidité du traitement du dossier et estime que cette réactivité fera gagner un temps précieux au client tout comme à la banque.

Une réactivité qui a un prix

Le taux de prêt immobilier a récemment progressé d’un tout petit peu. Même s’il y a eu une hausse, celle-ci n’est pas vraiment significative. En gros, le taux de crédit reste attractif sur le marché. De ce fait, ce paramètre n’est pas un très bon moyen de persuasion pour attirer les emprunteurs en ce moment puisque l’obtention d’un taux faible n’est pas encore le premier de leur souci.

Le courtier a donc trouvé un point sensible qui touche sincèrement les emprunteurs : la réactivité face au traitement de leurs dossiers. Mais ce petit plus est facturé de 750 à 1 000 euros au client.

En même temps, le courtier reçoit toujours sa commission habituelle en récompense de chaque nouveau client qu’il rapporte à la banque.

Avec ce service extra-rapide, le courtier se démarque des concurrents et fait monter en niveau l’activité de courtage.

appel gratuit 0 800 250 300