Left Menu

Le marché immobilier est resté dynamique malgré la fluctuation des taux

Secteur immobilier

Le marché immobilier est en pleine ascension. Ce dynamisme est constaté depuis deux années et est causé en partie par les taux de crédit très attractifs. On remarque également une hausse continuelle des prêts immobiliers. Les rachats de prêts par contre connaissent une baisse considérable. Les raisons seraient les taux historiquement bas.

Lire la suite...

Un état des lieux du marché de l’emploi et de la dette publique en France

 Billets et pièces euros

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a récemment dressé un état des lieux sur l’économie française. Celui-ci révèle que la création d’emplois est en hausse. Le taux de chômage a en effet diminué l’an dernier. Cependant, la dette publique ne cesse d’augmenter. Elle se rapproche des 100% du PIB.

Lire la suite...

Le courtage en prêt immobilier passe à la vitesse supérieure

Courtier et clients

Les courtiers en prêt immobiliers sont très sollicités par les personnes qui souhaitent obtenir du crédit dans les meilleures conditions du marché. Leur principe consiste à comparer les taux de crédit appliqués dans les établissements financiers afin de proposer l’offre la plus alléchante aux clients. Mais avant, ils effectuent également une évaluation du dossier de demande de crédit pour savoir si celui-ci est finançable ou non.

Lire la suite...

L’inflation grignote le pouvoir d’achat des ménages britanniques

Illustration de l'inflation

Sur les trois premiers mois de l’année 2017, le revenu disponible par tête des ménages britanniques a diminué de 2% et cela en dépit du recul du taux de chômage. Il s’agit de la baisse la plus importante enregistrée depuis 2011. Elle est essentiellement expliquée par la forte inflation qui frappe la Grande-Bretagne de plein fouet. Gros plans !

Lire la suite...

L'augmentation du nombre de chômeur en France métropolitaine

Un jeune dépité par son statut de chomeur

Par rapport aux années précédentes, le taux de chômage en France métropolitaine se trouve à son niveau le plus bas. Malgré cela, Pôle emploi a déclaré une recrudescence de 22 300 chômeurs en mai dernier. Cela est principalement dû à la hausse du nombre des seniors qui sont partis en chômage.

Lire la suite...

Procédure de renégociation de crédit : attention au « chemin semé d’embûches »

Procédure de regroupement de crédits

Lorsque le taux immobilier baisse considérablement sur le marché, une multitude d’emprunteurs foncent à la banque pour renégocier leur crédit. N’ayant pas eu le choix auparavant que d’accepter un taux plus élevé imposé par l’établissement prêteur, ils se sentent lésés au vu du taux en cours. Alors, ils tentent de rectifier la situation.

Lire la suite...

La renégociation de prêt immobilier devient une source de litiges avec les banques

Conflits bancaires

La baisse actuelle des taux de crédit immobilier a engendré un accroissement important du nombre de demande de renégociation de prêt. En effet, cette réduction de taux est bénéfique pour les emprunteurs étant donné que leur pouvoir d’achat a augmenté et qu’ils peuvent effectuer plus d’économies. Or, des litiges en sont aussi développés entre les banques et les investisseurs.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300