
Un usager qui a souscrit plusieurs crédits à la consommation peut les regrouper. De cette manière, il bénéficiera d’une réduction des mensualités. Ces prêts seront rassemblés en un seul bloc, avec une durée de remboursement rallongée. Cette pratique est intéressante pour ceux qui disposent de plusieurs crédits dont les mensualités cumulées atteignent des montants exorbitants.
En cas de surendettement, le rachat de crédits se présente comme une solution efficace pour mettre de l’ordre dans ses finances. Avant de lancer sa demande, il est recommandé de procéder à une simulation. Celle-ci offre en effet plusieurs avantages à l’utilisateur, lui permettant notamment de préparer efficacement sa demande et ainsi négocier favorablement les conditions du rachat. Détails !
En Belgique, l’endettement des ménages prend de l’ampleur étant donné que leurs revenus et les allocations sociales se dégradent davantage. En effet, ils n’arrivent plus à régler leurs dépenses quotidiennes de base. Par conséquent, le remboursement des éventuelles dettes devient de plus en plus difficile. Le surendettement provient de l’incapacité à gérer les revenus en fonction des crédits empruntés.
Le marché immobilier locatif affiche des signes de faiblesse qui se manifestent par la baisse des loyers et du taux de mobilité résidentielle. Selon l’Observatoire des loyers Clameur, le ralentissement du marché est dû à la hausse du chômage et à la diminution du pouvoir d’achat des locataires. Un spécialiste rajoute que la reprise de l’accession à la propriété est également en cause. Détails !
L'indicateur de confiance des ménages se chiffre désormais à 100 points après une récente perte d'un point datant du mois d'octobre dernier, selon l'Insee. En effet, les ménages sont davantage inquiets par rapport à leur situation financière. Les soldes d’opinion sur la situation financière et sur la capacité d'épargne régressent. Quelques économistes acceptent de livrer leurs explications concernant cette situation.
L’année 2017 a été particulièrement rentable pour l’immobilier français, notamment le secteur des prêts immobiliers et celui du logement. Plusieurs facteurs ont encouragé les particuliers à investir dans ce domaine. Les réformes prévues dans le cadre des dispositifs qui ont facilité l’accès au logement risquent toutefois de freiner cet élan à partir de 2018.
Comme tous les ans, la Commission européenne a publié une évaluation des budgets européens. Elle a ainsi épinglé quelques pays, jugeant leurs prévisions budgétaires à risque. L’Hexagone en fait partie. Il faut par ailleurs savoir que l'Italie, le Portugal, la Belgique, la Slovénie et l'Autriche s’écarteraient également des objectifs fixés.
L’Insee a réalisé une étude sur les ménages à niveau de vie médian en France. L’analyse révèle que la majorité des Français médians ont un emploi, mais que celui-ci rapporte peu. Néanmoins, ces derniers vivent essentiellement de leurs salaires. Si elles arrivent à assurer les dépenses courantes, ces personnes ne parviennent toutefois pas à financer les dépenses ponctuelles. Détails !