Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Le regroupement de crédits aide l’emprunteur à gérer son budget

Etude de rassemblement de prets

En prenant plusieurs crédits, le consommateur s’expose à un risque de surendettement. Une telle situation influera sur son budget. Il peut toutefois envisager un regroupement de crédit. Avec cette démarche, l’emprunteur pourra prolonger le délai du remboursement. Son pouvoir d’achat peut alors se renforcer. En outre, il continuera à rembourser son crédit.

Depuis la crise économique, le regroupement de crédit devient une tendance chez les consommateurs. La hausse du taux d’inflation favorise un recours au crédit. À son tour, le recours au crédit entraîne le surendettement. Pour gérer leurs budgets de manière optimale, les emprunteurs décident de regrouper leurs crédits en un seul.

Pour le client qui a souscrit plusieurs crédits, le regroupement de crédits lui donne le temps de rembourser. En effet, la mensualité peut se prolonger. Il dispose, dans ce cas, d’un argent suffisant et continuera à payer son crédit. Le remboursement se trouve par ailleurs à un niveau moins élevé.

Le regroupement de crédits remporte un franc succès auprès des consommateurs

Pour rappel, soulignons qu’il s’agit d’une démarche qui consiste à réunir toutes ses dettes auprès d’un seul créancier pour rembourser un crédit et une mensualité uniques. Il vise notamment à gérer la situation d’endettement et à diminuer le coût du remboursement mensuel. Le monde financier désigne également cette opération par consolidation ou restructuration. Ce qui entraînera directement un prolongement du délai du remboursement.

Étant donné qu’il donne la possibilité d’améliorer le pouvoir d’achat, le regroupement de crédits intéresse plusieurs ménages. En consolidant ses crédits, l’emprunteur bénéficie d’une seule mensualité.

Cela lui permettra de négocier la durée de remboursement. Il pourra par la suite prolonger les mensualités. La consolidation allège ainsi le coût du remboursement. Quand la fin du mois arrive, non seulement le ménage dispose d’assez d’argent mais il continue à rembourser ses crédits.

En termes de modalités, la restructuration prend quatre étapes. En premier lieu, le client dépose une demande auprès d’un établissement financier. Dans un second temps, le prêteur étudie le dossier de l’emprunteur. Ensuite, un spécialiste se charge de contacter son futur client. Enfin, l’emprunteur recevra le financement qu’il a demandé.

Les différents types de regroupement de crédits

En procédant à un rachat de crédits, le consommateur peut recourir à trois options dont le rachat de crédit consommation, le rachat de crédit immobilier ainsi que le rachat de crédit immobilier et consommation. Rappelons toutefois que le regroupement de crédit concerne tous les types de crédits.

Cependant, l’offre varie selon l’établissement financier qui propose le rachat. Il reste préférable, par conséquent, de se renseigner auprès d’un conseiller en regroupement de crédits. Il pourra établir une comparaison sur le rapport qualité-prix. Opter pour une simulation de rachat de crédits aide également le consommateur à connaître sa situation financière.

appel gratuit 0 800 250 300