Left Menu

Précautions pour maximiser le bénéfice d’un rachat de crédit

 benefice du rachat de credits

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à recourir au rachat de crédit, mais leurs motivations diffèrent. Si certains cherchent à faire des économies dans un contexte de taux faibles, pour d’autres, l’objectif est d’éviter le surendettement.

Lire la suite...

Simplifiez vos crédits en cours

simplification des credits en cours

Avec le temps, il arrive parfois qu'on ait plusieurs crédits à rembourser au même moment dont le rassemblement dans un seul prêt pourrait grandement vous simplifier la vie.

Lire la suite...

Coût de la caution crédit logement

cout de caution credit logement

Depuis deux ans et demi, les taux des prêts immobiliers n’ont cessé de baisser, poussant des milliers de ménages à se lancer dans un rachat de crédits. En effet, les banques se montrent peu enclines à la renégociation, sauf pour les clients domiciliant des revenus élevés et ayant souscrit plusieurs produits, qu’elles souhaitent garder. Pour tous ceux qui doivent changer d’établissement, une nouvelle caution doit être mise en place.

Lire la suite...

Financer sa création d’entreprise grâce à la rupture conventionnelle

creation d'entreprise

Un salarié désireux de se reconvertir professionnellement, notamment en exerçant une activité à son compte, peut négocier avec son entreprise pour rompre son contrat de travail à durée indéterminée d’un commun accord. Cette procédure s’appelle la rupture conventionnelle.

Lire la suite...

Caution non transférable dans le cas d’un regroupement de crédits

caution et regroupement de credits

Les taux d’intérêt historiquement faibles poussent un nombre croissant d’emprunteurs à se lancer dans une renégociation ou un regroupement de crédits. Mais une telle opération impose un changement de garantie, car la caution d’un prêt n’est pas transférable en cas de changement de banque.

Lire la suite...

Les clés d’une opération de rachat de crédits réussie

reussite d'une operation de rachat de credits

Dans le contexte de taux d’intérêt historiquement faibles actuel, de plus en plus d’emprunteurs recourent au rachat de crédits. Grâce au regroupement des dettes en cours en un nouveau contrat unique à un taux plus compétitif et à la durée allongée, les mensualités sont allégées. Conseils pour une opération de restructuration réussie.

Lire la suite...

Réussir une renégociation ou un rachat de crédit immobilier

reussite du projet immobilier

Avec des taux d’intérêt au plus bas, les propriétaires désireux d’alléger le coût de leur prêt à l’habitat sont nombreux à se lancer dans une renégociation ou un rachat de crédit immobilier. Toutefois, une telle opération se prépare. Voici nos conseils.

Lire la suite...

Baisse des taux immobiliers : faut-il renégocier son crédit ?

 renegociation immobiliere apres baisse des taux

C’est devenu presque une ritournelle, et la rentrée de septembre ne semble pas déroger à la règle. Mois après mois, les taux immobiliers continuent de reculer pour atteindre des niveaux record jamais enregistrés jusqu’alors. Devant une telle opportunité, les emprunteurs ont très certainement intérêt à renégocier leur crédit. Et ce même s’ils ont déjà réalisé un rachat il y a quelque temps. Mais pour que l’opération soit rentable, il faut rester attentif à certains points.

Lire la suite...

La forêt : un placement méconnu, mais plein d’avantages

 investissement forestier

Investir dans des terrains boisés peut paraître à première vue saugrenu. Pourtant placer son épargne dans une exploitation forestière est un choix effectué par un nombre croissant de Français. Il faut dire que cet investissement présente de nombreux avantages.

Lire la suite...

La caution, garantie indispensable d’un regroupement de crédits

rachat de credits

En baisse continue, les taux des prêts immobiliers sont descendus à des niveaux bas historiques et continuent à battre leurs propres records. Pour profiter de ces conditions exceptionnelles, les emprunteurs sont toujours plus nombreux à se lancer dans une renégociation ou un regroupement de crédits. Une garantie est indispensable pour couvrir cette opération, et la caution est la plus courante.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300