Left Menu

Des milliers de ménages bientôt privés de regroupement de crédits ?

 famille en difficulte financiere

La forte baisse des taux d’intérêt sur les rachats de crédits menace ce type d’opérations. En effet, à cause d’une marge moindre, les établissements prêteurs pourraient être moins enclins à accéder à la demande de milliers de ménages, les privant d’une solution pour rééquilibrer leurs finances en cas de difficultés.

Lire la suite...

Les Français vont payer moins d’impôt sur le revenu en 2017

gestion des impots

Décidément, pour les ménages français, c’est Noël avant l’heure. En effet, l’Assemblée vient d’adopter l’une des mesures les plus attendues du budget 2017 : la réduction de l’impôt sur le revenu d’un milliard d’euros. Ce geste fiscal concernera 5 millions de foyers. Décryptage.

Lire la suite...

Conseils pour réussir son dossier de rachat de crédits

conseils sur les credits

Comme pour une demande de prêt, il est important de bien soigner son dossier de rachat de crédits afin de mettre toutes ses chances de son côté. Voici quelques conseils pour réussir cette étape avec brio.

Lire la suite...

La propriété, source de chômage ?

immobilier

C’est, depuis longtemps, devenu naturel de vouloir accéder à la propriété, mais dans notre économie actuelle, le revers de la médaille est lourd de conséquences.

Lire la suite...

Les taux bas favorisent les re-renégociations et les rachats de crédit

taux immo pour les negociations

Les taux de prêts immobiliers en constante baisse ne profitent pas uniquement aux nouveaux acquéreurs. Les propriétaires en train de rembourser leur crédit aussi peuvent réaliser de belles économies grâce à une renégociation ou un rachat de crédits.

Lire la suite...

Nouvelles baisses des taux de prêt immobilier en septembre

baisse des taux immobiliers

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers poursuivent leur baisse, et mois après mois, battent leurs propres records de faiblesse. En septembre, en excluant le coût des sûretés et garanties, le taux moyen se situait à 1,41 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Lire la suite...

PLF 2017 : baisses d’impôts pour les ménages et les entreprises

gestion de la baisse des impots pour les menages et les entreprises

En 2017 comme les trois années précédentes, cinq millions de ménages modestes et des classes moyennes bénéficieront d’une baisse de l’ordre de 200 euros de leur impôt sur le revenu. Une mesure intégrée au projet de loi de finances (PLF) pour 2017 coûtera 1 milliard d’euros au gouvernement en 2018.

Lire la suite...

Les banques à la conquête des jeunes primo-accédants

primo accedants

Pour étendre leur clientèle dans un contexte de taux d’intérêt historiquement faibles, les banques s’intéressent à d’autres profils. Les jeunes primo-accédants, qui reviennent massivement sur le marché, sont les nouveaux chouchous des établissements financiers.

Lire la suite...

L’intérêt d’effectuer un second rachat de crédits

realiser un second rachat de credits

Même si vous avez déjà racheté votre crédit en 2015, les nouvelles baisses de taux enregistrées ces derniers mois vous permettront peut-être de réaliser des économies supplémentaires.

Lire la suite...

Les étapes-clés d’une procédure de surendettement

 procedure de surendettement

Lorsque vous accumulez les dettes sans possibilité de les honorer, la commission de surendettement des particuliers pour qu’elle vous aide à trouver une solution. Elle doit précéder une procédure officielle de surendettement.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300