Left Menu

Pour financer vos vacances, les banques suggèrent différentes solutions

financer les vacances par l'aide bancaire

Financer ses vacances par ses propres moyens n’est pas donné à tout le monde. Pour aider les particuliers, les banques suggèrent diverses solutions.

Lire la suite...

Comment contourner le fichage FICP ?

Fichage FICP

Racheter ses crédits revient à alléger les mensualités et étendre la durée de remboursement. Ce montage est très indiqué en cas de fichage FICP.

Lire la suite...

Le Brexit n’a pas arrêté la baisse des taux

baisse de taux immobiliers apres la sortie du royaume uni de l'Europe

Même le Brexit n’aura pas réussi à arrêter la baisse des taux de crédit immobilier. Alors que les experts attendaient une inversion de la tendance après la publication des résultats du référendum au Royaume-Uni.

Lire la suite...

Le Brexit favoriserait-il davantage l’accès au crédit immobilier ?

brexit favorise t-il l'immobilier?

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont fortement baissé, même avant le Brexit. Beaucoup en profitent pour renégocier leur taux une seconde fois.

Avec le Brexit, les investisseurs s’empressent de mettre leurs actifs en lieu sûr, en l’occurrence en les prêtant à des États solvables comme l’Allemagne ou la France. Seulement voilà, ils sont tellement nombreux à adopter ce réflexe qu’ils doivent concéder des taux extrêmement bas.

Lire la suite...

Une directive européenne a changé le rachat de crédit immobilier au 1er Juillet 2016

2016 0604 directive europe credit immobilier

Il y a du changement en matière de législation autour du rachat de crédit immobilier ! Une ordonnance du 25 mars 2016 vient en effet modifier les dispositions applicables aux contrats de prêts immobiliers, et donc aux contrats de rachat de prêts immobiliers.
A compter du 1er juillet 2016, c’est un nouveau cadre juridique européen harmonisé qui est mis en place, dans le but de renforcer toujours plus la protection du consommateur. Quelles sont les conséquences pour les consommateurs qui souhaitent réaliser une opération de rachat de crédit ? Nous faisons le point.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300