Left Menu

L'accès Internet maintenu en cas de non paiement de l'abonnement, après décision gouvernementale

Accès Internet

La mise en œuvre du projet de maintien de l’accès internet pour les ménages en difficultés débutera en 2017. Dans un premier temps, le dispositif ne sera déployé que dans deux départements pilotes.

Lire la suite...

Comment se faire aider par votre commission départementale en cas de surendettement ?

Aide au surendettement

Entre octobre 2015 et septembre 2016, plus de 200 000 dossiers de surendettement ont fait l’objet d’un dépôt auprès de diverses commissions départementales en France. Ces dernières peuvent analyser et prendre en charge les cas spécifiques qui leur sont soumis, notamment si le débiteur ne souhaite pas procéder à un rachat de crédit.

Lire la suite...

Les différents types de rachat de crédit immobilier à connaître

 Gestion de crédits immobiliers

Le rachat de crédit immobilier présente de nombreux avantages aussi bien pour l’emprunteur que pour la banque prêteuse. Encore faut-il trouver un établissement qui accepte de vous financer.

Lire la suite...

2017 : une année qui s’annonce morose

Révision des crédits

L’année 2017 s’annonce délicate. Certes, aucun effondrement n’est en vue, mais il n’y aura pas non plus relance des activités.

Lire la suite...

Les conditions sont encore favorables à une renégociation de crédits

Negociation de credits

Les taux d’intérêt des emprunts immobiliers sont toujours très faibles, mais pourraient remonter rapidement. Pour faire baisser le coût total de votre prêt de quelques milliers d’euros, il est encore temps de le renégocier. Voici nos conseils pour optimiser l’opération, ainsi que les formalités à accomplir.

Lire la suite...

Le fonctionnement de l'opération de regroupement de crédit

Opération de regroupement de credits

Rachat de crédit, consolidation de créances, restructuration de dettes, réaménagement de prêts… Autant de termes pour désigner une seule et même opération qui consiste à regrouper tous ses crédits en cours en un seul et unique contrat afin d’en alléger les mensualités. Très répandue dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, cette technique financière connait un succès grandissant en France.

Lire la suite...

Augmentation des demandes de rachat de crédits et d’investissement locatif en 2016

Investissement immobilier

Les courtiers en crédits ont connu une année 2016 faste grâce à la stabilisation des taux d’intérêt à des seuils historiques et à la reconduction du dispositif de défiscalisation Pinel en matière d’investissement locatif.

Lire la suite...

Taux bas : une aubaine pour le regroupement de crédit

Dossier pour un crédit

A l’heure où les taux de crédit sont au plus bas, nous revenons sur les avantages du regroupement de crédits et dressons ci-dessous un ensemble de conseils et de cas concrets afin d’aider les Français à mieux comprendre le processus de regroupement de leurs crédits.

Lire la suite...

Conseils pour regrouper ses crédits

Conseils pour les crédits

Le remboursement des multiples crédits contractés alourdit votre budget familial ? Pensez au regroupement de crédits. Cette opération permet d’alléger les mensualités à payer.

Lire la suite...

Dernière ligne droite pour renégocier votre emprunt immobilier

Negociation du pret immobilier

Avec les taux d’intérêt qui commencent à remonter, il est temps de renégocier votre crédit immobilier pour essayer d’économiser quelques euros, voire beaucoup plus.

Lire la suite...

L'âge pris en compte dans l'étude d'octroi d'un crédit

Financement credit

Les banques tiennent compte de votre note de scoring de crédit pour évaluer votre capacité d’endettement. Plus ce score est élevé, et plus vous avez de chances de voir votre demande de rachat de crédit aboutir.

Lire la suite...

Le Liechtenstein, le pays le mieux loti en termes de pouvoir d’achat

paysage Liechtenstein

Avec 63 011 € de pouvoir d’achat, les habitants de ce petit pays alpin peuvent dépenser près de cinq fois plus que la moyenne européenne.

Lire la suite...

Les statistiques économiques ne reflètent pas la réalité des ménages

particuliers

Au cours du mois d’octobre, les États-Unis ont enregistré une hausse de 0,8 % des dépenses de consommation au détail. C’est la plus forte croissance observée ces deux dernières années, et que d’aucuns considèrent comme le signe du dynamisme de l’économie américaine. Mais en réalité, ces chiffres sont loin de refléter le quotidien des familles.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300