Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Actualités

Crédit Agricole réaffirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché du crédit à la consommation en Espagne

 banque crédit agricole

Crédit Agricole réaffirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché du crédit à la consommation en Espagne. Du moins, à travers CA Consumer Finance, sa filiale spécialisée dans ce domaine qui vient de faire un bond considérable dans son développement, grâce à un rachat de capital lui permettant d’avoir la mainmise sur SoYou.

Lire la suite...

Les entreprises les plus en difficulté financière pourront profiter d’un dispositif spécifique pour les accompagner dans la relance

calculs

Avec la sortie de crise, l’heure de la relance a sonné pour la fibre économique, les entreprises. Seulement, force est de constater que certaines d’entre elles éprouvent des difficultés à retrouver leur marque que pour les aider, le gouvernement, épaulé par différents acteurs, a mis sur pied un nouveau dispositif.

Lire la suite...

Les Québécois estiment qu’à l’avenir, ils seraient mieux préparés financièrement pour faire face à une crise similaire à celle du coronavirus

restauration

Les Québécois estiment qu’à l’avenir, ils seraient mieux préparés financièrement face à une crise similaire à celle du coronavirus. C’est l’un des points culminants que l’on pourrait retenir des résultats d’une enquête menée par le cabinet d’étude SOM pour le compte d’ÉducÉpargne se fixant pour objectif d’évaluer les comportements financiers de ces derniers depuis l’apparition de ce virus mortel au Québec.

Lire la suite...

La Banque de France a enregistré 6 fois moins de dossiers de surendettement par rapport à 2010

 homme

À cause de la crise sanitaire, des analystes redoutaient que le surendettement sévisse gravement, alors que ces dernières années, ce phénomène ne cessait de perdre continuellement du terrain en France. Le premier baromètre de la Banque de France pour 2021 était ainsi très attendu pour avoir un aperçu de la situation. Les chiffres récemment dévoilés sont plutôt rassurants.

Lire la suite...

Exécutif et banques se veulent rassurant face aux inquiétudes des entreprises craignant des impacts négatifs du PPR sur leur situation financière

homme

Face à la crise, les prêts participatifs relance (PPR) font partie des récents dispositifs imaginés par le gouvernement pour soutenir les entreprises dans la reprise de leurs activités. Mais à peine quelques semaines après son lancement, force est de constater que cette mesure a bien fait d’engendrer la crainte auprès des dirigeants y découvrant une source d’inquiétude pour leur situation financière.

Lire la suite...

7 milliards d’euros vont être débloqués pour venir en aide aux entreprises en difficulté

 réunion

L’économie française est menacée par une vague de faillite des entreprises. En effet, malgré les aides gouvernementales distribuées depuis plus d’un an, certaines enseignes peinent toujours à dégager une rentabilité et se retrouvent aujourd’hui criblées de dettes. Le gouvernement a ainsi annoncé que les établissements dans le besoin pourront étaler leur remboursement jusqu’à trois ans.

Lire la suite...

Vendée affiche la deuxième année record en matière d’intentions d’embauche auprès des entreprises

 demande de financement

Vendée affiche la deuxième année record en matière d’intentions d’embauche auprès des entreprises. Il s’agit là de l’enseignement majeur que l’on pourrait retenir des résultats de l’enquête menée par Pôle emploi sur ce sujet auprès des employeurs de ce département. Une perspective encourageante qui n’a pas manqué de se manifester au premier trimestre de 2021.

Lire la suite...

Un rapport d'étape sur les dispositifs d’aides dédiés aux entreprises affiche un premier bilan plutôt positif

salle de travail

Plus d’un an après le début de la crise, un rapport d'étape sur les dispositifs d’aides dédiés aux entreprises a été publié récemment. L’occasion qui a permis de découvrir qu’en mobilisant plus de deux cents milliards d’euros dans différentes mesures, la France a récolté un premier bilan plutôt positif une fois comparée aux autres pays du Vieux continent.

Lire la suite...

Le nombre de prêts immobiliers accordés a chuté, malgré un contexte plus favorable pour des emprunts à bas prix

 investissement

Sur la période de janvier à mars 2021, force est de constater que le nombre de prêts immobiliers accordés a chuté, malgré un contexte plus favorable pour des emprunts à bas prix. Une situation quelque peu contradictoire aux yeux de certains analystes qui se sont donnés pour mission d’y trouver une explication.

Lire la suite...

Différents éléments portent à croire que les courbes du surendettement pourraient repartir à la hausse

contrat

En France, l’on pourrait dire que, dans certains cas, les impacts de la crise sanitaires étaient plutôt bénéfiques pour les ménages. Du moins, si l’on regarde du côté de leur santé financière qui a bien fait de montrer des signes encourageants si ce n’est que de prendre en compte l’effondrement du nombre de foyers en proie à la situation de surendettement.

Lire la suite...

Sous peu, la facilité d’accès aux crédits pour les ménages ne sera plus à l’ordre du jour

 signature

Sous peu, la facilité d’accès aux crédits pour les ménages ne sera plus à l’ordre du jour. C’est l’un des changements attendus pour le second semestre selon les nouvelles dispositions entreprises par le pouvoir public qui s’est fixé comme objectif de revoir à la baisse le taux d’accroissement de l’endettement des Français.

Lire la suite...

Un Britannique sur trois a dû diminuer ses dépenses suite à la crise sanitaire

 écrit

Les Britanniques sont plus exposés à la pauvreté durant l’actuelle crise sanitaire, à en croire étude menée par la Resolution Foundation. Cette enquête révèle, en effet, qu’outre-Manche, les ménages les plus précaires perçoivent des revenus bien moins élevés que les plus pauvres en France. Cette situation résulterait du fait que le filet de sécurité sociale est plus faible au Royaume-Uni.

Lire la suite...

Les Britanniques sont nettement plus impactés que les Français et les Allemands face aux impacts de la crise du Covid-19

 femme

En Europe, dans ces pays où la présence du coronavirus est détectée, force est de constater que la crise sanitaire a bien fait d’engendrer une crise économique. Dans ce sens, une étude récente a permis de découvrir que par rapport aux autres, certaines nations sont plus impactées que d’autres comme pour le cas du Royaume-Uni.

Lire la suite...

Les indicateurs sont au rouge vif pour les résidences services éprouvant d’énormes difficultés à régler leurs loyers

 Clé

Critique, c’est le mot qui convient pour décrire la situation des résidences services depuis que la présence de l’épidémie du coronavirus a été détectée dans l’Hexagone. Trop affaiblis, ces derniers ne sont même plus en mesure de régler leurs loyers au point d’aggraver le sort des dizaines de milliers de propriétaires-bailleurs privés.

Lire la suite...

Évoluant depuis des mois en zone négative, le rendement des OAT françaises sur 10 ans a franchi la barre de 0%

tirelire

Voilà des mois que le rendement des OAT (Obligations d’État) évolue en zone négative pour la majorité des pays européens y compris la France. Mais cette époque est désormais révolue si l’on se réfère aux dernières tendances permettant de découvrir que la machine a enclenché la vitesse première pour remonter la pente.

Lire la suite...

Les conditions d’octroi du prêt habitat jouent un rôle déterminant dans le pouvoir d’achat immobilier des ménages

 Famille

Pour les Français Les conditions d’octroi du prêt habitat jouent un rôle déterminant dans le pouvoir d’achat immobilier des ménages. C’est l’un des points culminants que l’on pourrait retenir des résultats des études menées par les notaires de France mettant en exergue dans leur rapport publié récemment les différents éléments indiquant dans ce sens.

Lire la suite...

Les banques ont tendance à resserrer le robinet des crédits face au niveau relativement élevé de l’endettement des entreprises françaises

Banque

Entité adossée à la Banque de France, le médiateur national du crédit est bien placé pour dire que dans les mois à venir et jusqu’en 2022, l’accès au financement bancaire pourrait devenir un vrai parcours du combattant pour les entreprises. Ce, en prenant compte des différents indicateurs pointant dans ce sens.

Lire la suite...

Le gouvernement pense à une parade pour éviter la recrudescence du surendettement des entreprises sur la période d’après crise

bureau calculs

En France, l’assouplissement de l’accès aux emprunts bancaires fait partie des nombreux outils mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises à surmonter les conséquences de la crise. Ce qui a eu pour conséquence significative d’augmenter leur taux d’endettement au risque de faire penser à une éventuelle recrudescence du surendettement incitant Bercy à chercher une parade pour éviter le pire.

Lire la suite...

Le taux de détention des crédits des ménages est toujours à la baisse

monnaie

Peu de temps avant l’apparition du coronavirus dans l’Hexagone, l’Observatoire des Crédits aux Ménages (OCM) avait prévu qu’en 2020, le taux de détention des prêts des Français retrouverait du poil de la bête. Mais il faut dire que l’agence s’est fourvoyée non pas sans raisons étant donné que la crise a bien fait de chambouler l’ordre de beaucoup de choses.

Lire la suite...

L’explosion du prix immobilier canadien constatée en 2020 n’est pas sans impacts négatifs

maisonnettes

Au Canada, la saison 2020 était quelque peu différente des précédentes en ce qui concerne le marché immobilier. C’est durant cette période que le secteur a enregistré l’une des plus fortes hausses tarifaires de son histoire. Une explosion qui s’est accompagnée de certains signes que les analystes pourraient qualifier d’inquiétants.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300