Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Actualités

Le moral économique des Français s’est amélioré, mais pas assez pour les inciter à reprendre la voie de la consommation

monnaie euros et calculatrice

Pour la majorité des ménages, l’heure est encore à l’épargne de précaution. Les résultats d’une étude récente le prouvent en démontrant qu’ils sont encore bien nombreux à mettre un frein sur les dépenses même si le nombre de ceux à penser que leur situation économique a désormais une chance de s’améliorer.

Lire la suite...

Porté par différents facteurs, le choix des ménages est désormais orienté vers les villes moyennes en matière d’investissement immobilier

plan immobilier et maison en euros

Porté par différents facteurs, le choix des ménages est désormais orienté vers les villes moyennes en matière d’achat immobilier. Un phénomène particulier qui, selon les analystes et professionnels du domaine, s’est fait remarquer quelques mois avant la crise sanitaire du coronavirus qui n’a cependant fait qu’accélérer les choses au détriment des grandes métropoles.

Lire la suite...

La légère baisse du pouvoir d’achat des Français de 2020 devrait être compensée par une belle reprise en 2021

billets euros

La légère baisse du pouvoir d’achat des Français de 2020 devrait être compensée par une belle reprise en 2021. C’est du moins, le point de vue de Bercy qui s’attend à une meilleure performance dès l’année prochaine en misant essentiellement sur la volonté des Français à reprendre le chemin de la consommation.

Lire la suite...

Les banques mauriciennes ont redoublé d’efforts pour soutenir leurs clients pour les empêcher de se retrouver face au surendettement

 ville de Port Louis en Ile Maurice

À l’île Maurice, les acteurs bancaires s’accordent à dire qu’à cause de la crise sanitaire et ses conséquences, de nombreux ménages se retrouvent dans une situation économique et financière critique en s’acharnant essentiellement sur les foyers endettés. Une raison suffisante pour les inciter à mettre sur pied des stratégies permettant d’éviter le pire.

Lire la suite...

Le confinement de mars a servi de levier pour le marché immobilier des villes moyennes

échanges immobiliers

Le confinement a servi de levier pour le marché immobilier des villes moyennes. Différentes études portant sur le sujet le prouvent en mettant en exergue le penchant avéré des Français pour les biens situés dans ces agglomérations. Un choix qui s’explique essentiellement par une envie pressante de renouer avec la nature.

Lire la suite...

Bercy estime que la baisse du pouvoir d’achat des Français enregistrée cette année n’est que passagère

MINI caddie et finances euros

La récente présentation du PLF (projet de loi de finances) 2021 fut l’occasion pour Bercy de révéler qu’après plusieurs années de tendance haussière, le pouvoir d’achat des Français a décidé d’évoluer à contre-courant porté par différents éléments. Une situation qui ne serait que passagère selon les pouvoirs publics qui demeurent optimiste pour une reprise rapide.

Lire la suite...

L’effondrement de l’offre aura pour conséquence une croissance significative du prix des logements neufs

logements neufs

L’effondrement de l’offre aura pour conséquence une croissance significative du prix des logements neufs. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les professionnels du domaine à travers la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) mettant récemment en exergue les différents éléments permettant de tabler sur cet aboutissement quelque peu inquiétant.

Lire la suite...

Explosion des prix rime avec croissance des ventes de logements anciens aux États-Unis

 batiments de logements aux Etats-Unis

La Fédération nationale des agents immobiliers américains (NAR) a récemment rendu public un rapport concernant l’évolution du marché des logements dans l’ancien aux États-Unis. Ce qui a permis à l’organisme de démontrer que cette filière était au mieux de sa forme au mois d’août en affichant un niveau record en matière de vente.

Lire la suite...

Près de 10 millions de Français vivaient sous le seuil de la pauvreté en 2018

 un couple en pleins calculs

Près de 10 millions de Français vivaient sous le seuil de la pauvreté en 2018. Il s’agit là de l’enseignement majeur que l’on pourrait tirer du récent rapport de l'Insee démontrant que cette situation concerne essentiellement la majeure partie de la population composée de retraités et de ménages les moins aisés.

Lire la suite...

Les ménages aux revenus les plus modestes ont désormais intérêt à ménager leur budget

calculs de budget d'un ménage

Les ménages aux revenus les plus modestes ont désormais intérêt à ménager leur budget. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes découvrant que depuis le début de la crise et notamment après le confinement, de nombreux Français ont vu leurs revenus s’abaisser d’une façon drastique mettant à mal leur santé financière.

En concentrant leurs études sur la santé financière des Français depuis que l’épidémie du coronavirus est entrée dans l’Hexagone, les analystes se sont rendu compte que la situation est quelque peu préoccupante pour les ménages.

Lire la suite...

Deux éléments majeurs ont contribué à la baisse du pouvoir d’achat immobilier des Français depuis la crise

calculs pouvoir d'achat

Maël Bernier, porte-parole de notre site a récemment répondu à l’invitation du quotidien Le Parisien qui s’est fixé pour objectif de dresser un état des lieux de l’évolution du marché immobilier tricolore depuis la crise. L’occasion pour cette experte de démontrer que, lesté par deux éléments majeurs, le pouvoir d’achat immobilier des Français a connu une légère baisse.

Lire la suite...

Le sursaut d’activité du marché immobilier à la fin du confinement devrait s’apaiser pour retrouver son rythme habituel

gestion immobilier

Le sursaut d’activité du marché immobilier à la fin du confinement devrait s’apaiser pour retrouver son rythme habituel. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les professionnels spécialisés dans ce domaine prenant en compte les différents indicateurs permettant de croire à un tel aboutissement qui devrait se concrétiser d’ici l’horizon 2020.

Lire la suite...

Deux solutions s’offrent aux fonctionnaires pour amortir la chute de leur pouvoir d’achat engendré par le gel de leur point d’indice

policier municipal

Dans l’Hexagone, un phénomène particulier se fait remarquer depuis des années concernant les agents de la fonction publique. Le pouvoir d’achat de ces derniers n’a eu de cesse de reculer pour les mettre dans une situation financière préoccupante notamment pour ceux qui sont rattachés à un ou plusieurs contrats de crédits.

Lire la suite...

Le mécanisme de participation salariale fait l’objet de changements

bulletin de paie

La période d’exercice de 2020 risque d’être riche en changements en ce qui concerne le mécanisme de participation salariale. Du moins, si la proposition de loi déposée par certains parlementaires à fin juin dernier venait à être adoptée et entrer en vigueur pour ramener ce dispositif à se montrer sous une version plus élargie.

Lire la suite...

Ménages et entreprises emploient des stratégies différentes pour faire face aux conséquences de la crise à Tahiti

gestion des finances

Ménages et entreprises emploient des stratégies différentes pour faire face aux conséquences de la crise à Tahiti. C’est en cette phrase que se résume le rapport récemment publié par l’Institut d’Émission d’Outre-mer (IEOM) portant sur les conséquences de l’épidémie sur la situation financière de ces derniers en mettant en exergue les indicateurs conduisant à cette conclusion.

Lire la suite...

Les ménages s’appuyant sur la part variable des revenus pour rembourser leur prêt se retrouvent dans une situation délicate

finances revenus pour pret immobilier

Dans l’Hexagone, nombreux sont les salariés à miser sur la part variable de leur rémunération pour assurer le remboursement de leurs dettes. Mais à cause de l’épidémie du coronavirus et ses conséquences, cette partie de leurs revenus a vite fait de s’effriter mettant de nombreux ménages dans une situation financière délicate.

Lire la suite...

Le phénomène d’exode urbain s’accélère à New York et bouleverse le marché immobilier

famille afro américaine

Le phénomène d’exode urbain s’accélère à New York et bouleverse le marché immobilier. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les observateurs constatant que ces dernières semaines, les habitants de cette ville américaine sont de plus en plus nombreux à déserter les lieux pour des raisons notamment liées à l’épidémie du coronavirus.

Lire la suite...

Les banques misent sur l’assouplissement des conditions d’octroi pour redynamiser le recours au crédit immobilier

Batiment d'appartements

Les banques misent sur l’assouplissement des conditions d’octroi pour redynamiser le recours au crédit immobilier. Une nouveauté qui s’est fait remarquer en juillet, alors que depuis début 2020, elles étaient contraintes de se plier aux recommandations du HCSF les incitants à en resserrer les vannes afin de limiter les risques de surendettement.

Lire la suite...

Les Belges peinent à accéder aux prêts hypothécaires malgré les taux particulièrement bas

Homme utilisant une calculatrice derrière une pile de pièce de monnaies disposées en escalier

En Belgique, de nombreux éléments contribuent depuis quelques mois au maintien des taux hypothécaires à un niveau particulièrement bas. Ce qui devrait encourager les ménages à recourir à ce type d’emprunt pour se créer un patrimoine immobilier, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas puisque l’accès à ce service est plus difficile qu’on pourrait le croire.

Lire la suite...

La chute du marché des logements neufs au premier trimestre 2020 a été portée par différents éléments

Pile de pièces de monnaie chacunes surmontées d'un hotel monopoly

La Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) a récemment rendu publics les résultats de ses études portant sur le marché des logements neufs au premier trimestre. Ce qui lui a permis de démontrer que le confinement et la crise sanitaire n’étaient pas les seuls éléments à l’origine de l’effondrement des ventes enregistré durant cette période.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300