Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Actualités

La BCE pourrait jouer un rôle majeur dans l’allègement de la dette d’État relativement élevée de la France

gestion de dettes

La BCE (Banque centrale européenne) pourrait jouer un rôle majeur dans l’allègement de la dette relativement élevée de la France. C’est du moins, l’une des solutions proposées par un expert de l’économie qui avance l’idée de faire passer les obligations de l’État tricolore dans le bilan de cet organisme financier.

Lire la suite...

Le Covid-19 a plongé les Québécois dans une crise financière sans précédent

printemps au Québec

Le Covid-19 a plongé les Québécois dans une crise financière sans précédent. C’est ce qui ressort du dernier indice de dettes à la consommation récemment publié par MNP. Le baromètre permettant de mesurer l’état de santé de population du Québec en matière d’endettement et de capacité à payer les factures.

Lire la suite...

Les Français craignent pour leur pouvoir d’achat malgré les économies engendrées par le confinement

calcul de dépenses

Pour les Français, les nombreux jours passés à rester chez eux n’auront pas été vains. Tout simplement parce que cela a permis à la majorité de réaliser des économies et à renforcer leurs épargnes. Ce qui devrait être une bonne nouvelle sauf que le nombre de ceux qui craignent de perdre de leur pouvoir d’achat a aussi augmenté considérablement.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat se révèle être la première préoccupation des Français en pleine crise du Covid-19

portefeuille vide

Le Coronavirus s’attaque directement au portefeuille des ménages français. Près de deux tiers d’entre eux expriment d’ailleurs leur inquiétude sur leur budget. On note aussi ceux contraints d’abandonner leur soutien en faveur des « achats responsables ». Désertés par le plus grand nombre, les hypermarchés figurent aussi parmi les grands perdants de cette crise.

Lire la suite...

Les mesures de soutien liées au coronavirus ont causé la dégradation des finances publiques

monnaie euro et masque coronavirus

Pour permettre aux Français et à l’économie française de faire face à l’épidémie du coronavirus dans les meilleures conditions, le gouvernement a mis sur pied une série de mesures aussi coûteuses les unes que les autres. Des stratégies qui valent des milliards d’euros et qui n’ont pas manqué de causer la dégradation des finances publiques.

Lire la suite...

Certains analystes entretiennent l'espoir d'un vigoureux rebond de l'économie dès la fin de la pandémie du Covid-19

Don de lot de billets euros

À travers différents indices, certains analystes sont parvenus à conclure que les conséquences actuelles de l’épidémie du coronavirus sur l’économie mondiale font penser à la crise financière de 2008. Et en effectuant la comparaison entre ces deux évènements marquants, ces derniers pensent que contrairement à la période précédente, l’espoir d’un vigoureux rebond est possible dès la fin de cette pandémie.

Lire la suite...

Les professionnels s’attendent à une baisse des prix de l’immobilier après le passage du coronavirus

immobilier en dessin

Les professionnels s’attendent à une baisse des prix de l’immobilier après le passage du coronavirus. Ils sont d’ailleurs bien nombreux à partager cet avis en précisant que la crise sanitaire et économique liée à cette épidémie a toutes les chances de ramener le secteur à cet aboutissement, alors qu’elle est déjà en train d’y créer un phénomène de ralentissement.

Lire la suite...

La politique monétaire de 2009 des banques centrales contribue aujourd’hui à maintenir l’économie à flot

billets euros

La crise financière en 2009 a certainement été un tournant décisif pour de nombreux pays à travers le monde en laissant les empreintes de son passage. N’empêche qu’elle a aussi permis à différentes nations de maintenir leur économie à flot notamment, grâce aux politiques monétaires adoptées par les banques centrales durant cette période.

Lire la suite...

Banque de France estime que le report de paiement des crédits n’est pas nécessaire pour les particuliers

Banque de France

Banque de France estime que le report de paiement des crédits n’est pas nécessaire pour les particuliers. C’est du moins ce qu’a récemment fait valoir le gouverneur François Villeroy de Galhau en soutenant que les ménages disposent d’ores et déjà des outils permettant d’assurer le remboursement de leurs prêts malgré les gênes causés par le coronavirus.

Lire la suite...

Le Val-d’Oise est parvenu à réduire le nombre d’individus surendettés sur son territoire

une femme sortant un billet de 50 euros du portefeuille

Pauvreté et surendettement, ce sont là deux caractéristiques faisant la renommée du département du Val-d’Oise. Des raisons suffisantes pour inciter le préfet Amaury de Saint-Quentin de mettre sur pied un plan de stratégie de prévention et de lutte contre ses problèmes en mi-novembre de l’année dernière. Une initiative qui semble porter ses fruits si l’on tient compte du fait que le nombre d’individus surendettés a diminué.

Lire la suite...

L’accès à la propriété est désormais plus facile pour les Français

un homme avec une clef d'un bien immobilier

De nombreux Français estiment qu’il est important de devenir propriétaire de son logement. Et ils le sont encore plus à considérer que c’est même une priorité absolue maintenant que ces derniers savent qu’ils peuvent compter sur l’aide des courtiers pour accéder plus facilement aux différents types d’emprunts permettant d’y parvenir.

Lire la suite...

Les conditions sont favorables pour permettre aux Français de répondre à leur ambition de devenir propriétaires

apport personnel projet immobilier

La majorité des Français entretiennent l’ambition de devenir propriétaire de leur propre logement. C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête menée par le cabinet d’étude OpinionWay auprès de ces derniers. Un rapport qui a également permis de découvrir que les conditions sont favorables pour permettre aux ménages d’atteindre leur but.

Lire la suite...

Les banques ont l’obligation d’aider les ménages à éviter la fragilisation financière liée à l’endettement

ménage en difficulté financière

En 2019, la France peut se targuer d’avoir vu la montée en force du marché immobilier résidentiel. Ce qui se présente comme une excellente nouvelle pour le secteur sauf qu’elle a fini par inquiéter le HCSF pour la simple raison qu’elle s’est aussi accompagnée du niveau d’endettement des ménages qui s’exposent davantage à des risques financiers.

Lire la suite...

L’endettement concernait une partie non négligeable de la population suisse en 2017

 paysage suisse

En février 2020, l’Office fédéral de la statistique (OFS) a rendu publics les résultats de ses enquêtes sur les revenus et conditions de vie des Suisses pour la saison 2017. L’occasion qui a permis de découvrir que l’endettement concernait une bonne partie de la population en s’acharnant principalement sur les catégories sociales les moins aisées.

Lire la suite...

L’atonie de la croissance économique française persiste malgré la reprise de la consommation

un ménage francais faisant ses comptes

Différentes raisons ont poussé le pouvoir public à redoubler d’efforts pour renforcer le pouvoir d’achat des Français. Son objectif étant de soutenir la croissance économique du pays à travers la reprise de la consommation. Cible atteinte concernant la hausse des dépenses sauf qu’elle n’a pas réussi à redynamiser l’économie pour différentes raisons.

Lire la suite...

Les Français sont de moins en moins surendettés depuis 2015

Une femme en train de faire ses calculs

Les Français sont de moins en moins surendettés depuis 2015. C’est ce qui ressort du dernier rapport de Banque de France portant sur le sujet. Celui qui a mis en exergue les différents éléments pointant dans ce sens et qui a fait valoir que cette situation concerne principalement une catégorie de la population.

Lire la suite...

Le niveau record de l’endettement des Américains s’est accompagné d’une hausse des défaillances de paiement des ménages

endettement aux USA

La Fed de New York a récemment rendu public son rapport concernant l’endettement des ménages aux États-Unis pour la saison 2019. L’occasion qui lui a permis de démontrer que la dette américaine a, une nouvelle fois, atteint un niveau record. Un dynamisme qui s’est pourtant accompagné d’une hausse des défaillances de paiement.

Lire la suite...

Les classes moyennes ne sont pas à l’abri malgré la baisse significative du nombre de ménages surendettés

une femme endettée

Banque de France a récemment rendu public son rapport concernant la situation de surendettement des ménages. Il en ressort que la tendance était à la baisse en 2019 pour permettre à cette saison d’afficher le niveau le plus bas jamais enregistré en trois décennies. Une situation plutôt encourageante, mais qui ne met toutefois pas à l’abri une catégorie de la population, les classes moyennes.

Lire la suite...

Les différents efforts pour lutter contre le surendettement des ménages continuent de porter leurs fruits

calculs des dettes

Voilà une trentaine d’années que le gouvernement français s’est lancé dans une lutte effrénée. Celle qui vise à endiguer voire mettre un terme au surendettement des ménages à travers la mise en place de différents dispositifs. Et compte tenu des résultats publiés récemment par Banque de France, tout indique que les efforts n’ont pas été vains.

Lire la suite...

L’année 2020 semble disposée à perpétuer la tendance haussière des prix du marché immobilier français

tendance haussière

L’année 2020 semble disposée à perpétuer la tendance haussière des prix du marché immobilier français. C’est du moins ce que laisse croire la croissance tarifaire enregistrée auprès des 10 plus grandes villes de l’Hexagone durant le premier mois de cette nouvelle période d’exercice. Une situation qui a permis à certaines villes moyennes de trouver leur compte.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300