Left Menu

Actualités

Budget 2018, quelques prévisions à retenir

 Outils et documents pour la gestion du budget

Le premier budget du quinquennat présente une réduction de la dépense publique malgré la hausse de la fiscalité indirecte. Plusieurs réformes fiscales sont prévues cette année. Il semble que les capitaux et les entreprises soient favorisés par celles-ci. Par contre, les ménages subiront une fiscalité plus sévère et verront leur pouvoir d’achat s’amoindrir. Détails !

Lire la suite...

Quelques conseils pour éviter un taux d’endettement trop élevé

Un couple analysant leur endettement

L’année 2017 n’est plus, mais elle a laissé ses empreintes. Avec les dépenses, les différents prêts et tout ce qui s’ensuivent, le taux d’endettement est monté en flèche. Des problèmes budgétaires qui risquent de ruiner les mois à venir si l’on ne prend pas de bonnes résolutions pour y remédier dès à présent.

Lire la suite...

Que choisir entre rachat de prêt et crédit renouvelable ?

Entretien sur la gestion de crédits

Le rachat de prêts est une opération financière dédiée à des emprunteurs qui rencontrent des difficultés dans le remboursement de différentes catégories de crédit. Il permet ainsi de rassembler celles-ci en un seul bloc, avec un taux largement inférieur. Le crédit revolving, quant à lui, est une somme à disposition de l’emprunteur renouvelable selon la fréquence de son remboursement. L’on se demande alors quelle est la solution la plus avantageuse.

Lire la suite...

Le rôle du courtier lors d’un refinancement

Un courtier en rachat de crédits a pour principale mission de proposer l’offre répondant le mieux aux besoins d’un emprunteur. Comme il a une bonne connaissance du marché, il trouvera en effet rapidement les meilleures conditions de financement. Il est toujours préférable de faire appel à ses services pour simplifier les démarches.

Lire la suite...

Tout comprendre sur le rachat de crédits

Restructuration de dettes

Le rachat de crédits fait partie des opérations financières proposées au sein de différents établissements financiers. Il s’adresse à toute personne souhaitant retrouver son pouvoir d’achat, faciliter la gestion de son budget ou encore éviter une situation de surendettement. Il est possible de racheter un prêt à la consommation, un emprunt immobilier, etc.

Lire la suite...

Comment bien gérer son budget pour 2018 ?

 Calculatrice, billets euros et tirelire

La nouvelle année donne souvent lieu à de nouvelles résolutions. Plusieurs sont les particuliers qui projettent de devenir de bons gestionnaires de leurs finances. Pour les débutants, cette gestion du budget peut s’avérer difficile, voire impossible. Heureusement, il existe quelques bons conseils pour le réussir efficacement, et sans se priver !

Lire la suite...

L’impact des mesures du budget 2018 sur le pouvoir d’achat selon l’OFCE

Monnaie de pouvoir d'achat

D’après l’Observatoire des conjonctures économiques, les mesures du budget 2018 devrait exercer un effet neutre sur le pouvoir d’achat des ménages. Fin 2017, l’Institut national de la statistique et des études économiques avait pourtant réalisé une étude affirmant que la politique du gouvernement allait entraîner une perte de 4,5 milliards d’euros pour les Français.

Lire la suite...

La vulnérabilité financière des personnes âgées s’accentue au Canada

 Un ménage inquiet de ses finances

Les statistiques montrent qu’au Canada, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus en situation de vulnérabilité financière a bondi en 2017. Vivant essentiellement de leur fonds de pension, ces individus accumulent les dettes de consommation et deviennent au bout d’un moment insolvable. Cette croissance de l’insolvabilité au Canada se reflète à travers la hausse du nombre de saisies de propriétés dans le pays. Détails !

Lire la suite...

La loi de finances 2018 prévoit la fin de la taxe d’habitation

 mini maison et calculatrice

Depuis son bureau de l’Élysée, Emmanuel Macron a confirmé son intention de supprimer la taxe d’habitation pour tous les Français, le 30 décembre dernier. Cette mesure sera inscrite dans le cadre de la refonte en profondeur de la fiscalité locale, qu’il a prévue pour 2020. Ces changements annoncés impacteront à la fois l’organisation sociale, économique, financière et écologique du pays.

Lire la suite...

Est-ce une bonne solution de regrouper ses prêts ?

Un lot de documents de crédits

Le rachat de crédits, également appelé refinancement, est une technique financière qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Il présente un certain nombre d’avantages. Cependant, son taux d’intérêt est généralement plus élevé que celui d’un emprunt classique. Parmi les établissements spécialisés dans le domaine, on distingue LCL, Creatis, Sygma, etc.

Lire la suite...

Une hausse des impôts de 4,5 milliards d’euros prévue pour 2018

Monnaie euros

Les prévisions fiscales pour 2018 risquent de décevoir plus d’un ménage français. Alors que les promesses du gouvernement proclament une baisse des cotisations et des impôts, l’Institut national de la statistique et des études économiques publie un tout autre constat. Pour l’année 2018, les Français devront prévoir une hausse des impôts, pouvant atteindre un total de 4,5 milliards d’euros.

Lire la suite...

La question de l’endettement des ménages

Un couple en discussion de dettes

À l’approche des fêtes de Noël, Mathieu Lizotte revient sur l’endettement des ménages. D’après le docteur en sociologie, le crédit est un outil présentant aussi bien des avantages que des risques. Les dettes au Canada conduisent à l’enrichissement général, contrairement à ce que l’on pense souvent. Cependant, elles accroissent les inégalités sociales.

Lire la suite...

Les techniques pour rassembler convenablement ses prêts à la consommation

Un couple en train d'etudier leur dossier de crédit

Un usager qui a souscrit plusieurs crédits à la consommation peut les regrouper. De cette manière, il bénéficiera d’une réduction des mensualités. Ces prêts seront rassemblés en un seul bloc, avec une durée de remboursement rallongée. Cette pratique est intéressante pour ceux qui disposent de plusieurs crédits dont les mensualités cumulées atteignent des montants exorbitants.

Lire la suite...

La préparation d'une demande de regroupement de crédits grâce à une simulation

En cas de surendettement, le rachat de crédits se présente comme une solution efficace pour mettre de l’ordre dans ses finances. Avant de lancer sa demande, il est recommandé de procéder à une simulation. Celle-ci offre en effet plusieurs avantages à l’utilisateur, lui permettant notamment de préparer efficacement sa demande et ainsi négocier favorablement les conditions du rachat. Détails !

Lire la suite...

Le surendettement provient de la précarité des revenus

 Un couple en difficulté financière

En Belgique, l’endettement des ménages prend de l’ampleur étant donné que leurs revenus et les allocations sociales se dégradent davantage. En effet, ils n’arrivent plus à régler leurs dépenses quotidiennes de base. Par conséquent, le remboursement des éventuelles dettes devient de plus en plus difficile. Le surendettement provient de l’incapacité à gérer les revenus en fonction des crédits empruntés.

Lire la suite...

Le marché immobilier locatif s’essouffle

La clef d'un logement

Le marché immobilier locatif affiche des signes de faiblesse qui se manifestent par la baisse des loyers et du taux de mobilité résidentielle. Selon l’Observatoire des loyers Clameur, le ralentissement du marché est dû à la hausse du chômage et à la diminution du pouvoir d’achat des locataires. Un spécialiste rajoute que la reprise de l’accession à la propriété est également en cause. Détails !

Lire la suite...

Les ménages français s’inquiètent concernant leur situation financière future

Un couple qui étudie leur capacité de finances

L'indicateur de confiance des ménages se chiffre désormais à 100 points après une récente perte d'un point datant du mois d'octobre dernier, selon l'Insee. En effet, les ménages sont davantage inquiets par rapport à leur situation financière. Les soldes d’opinion sur la situation financière et sur la capacité d'épargne régressent. Quelques économistes acceptent de livrer leurs explications concernant cette situation.

Lire la suite...

Le marché du logement a fait une excellente année

Icone du logement

L’année 2017 a été particulièrement rentable pour l’immobilier français, notamment le secteur des prêts immobiliers et celui du logement. Plusieurs facteurs ont encouragé les particuliers à investir dans ce domaine. Les réformes prévues dans le cadre des dispositifs qui ont facilité l’accès au logement risquent toutefois de freiner cet élan à partir de 2018.

Lire la suite...

La France parmi les mauvais élèves dans le classement de Bruxelles

Batiment de la commission européenne

Comme tous les ans, la Commission européenne a publié une évaluation des budgets européens. Elle a ainsi épinglé quelques pays, jugeant leurs prévisions budgétaires à risque. L’Hexagone en fait partie. Il faut par ailleurs savoir que l'Italie, le Portugal, la Belgique, la Slovénie et l'Autriche s’écarteraient également des objectifs fixés.

Lire la suite...

La situation financière des ménages médians

 Couple en pleine discussion

L’Insee a réalisé une étude sur les ménages à niveau de vie médian en France. L’analyse révèle que la majorité des Français médians ont un emploi, mais que celui-ci rapporte peu. Néanmoins, ces derniers vivent essentiellement de leurs salaires. Si elles arrivent à assurer les dépenses courantes, ces personnes ne parviennent toutefois pas à financer les dépenses ponctuelles. Détails !

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300