Left Menu

Actualités

Le dynamisme du prêt immobilier n’est peut-être pas une si bonne nouvelle

un homme avec des billets euros en mains

Différents facteurs conduisent les Français à se concentrer davantage sur l’investissement dans la pierre. Un engouement qui a permis aux acteurs financiers de trouver leur compte à travers le prêt immobilier qui connait désormais un essor considérable, grâce à des conditions d’octroi plus qu’intéressantes. Un dynamisme qui n’est pas sans impacts négatifs si l’on croit le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF).

Lire la suite...

Les autorités financières voient des menaces en la vigueur du marché des crédits immobiliers

mini maison et pièces euros

Dans l’Hexagone, le marché des crédits figure parmi les nombreux secteurs d’activité à afficher un dynamisme certain ces dernières années. Et en y regardant de plus près, l’on constate que le prêt immobilier est celui qui enregistre la meilleure prouesse. Une vigueur qui ne manque pas de susciter l’inquiétude des autorités financières.

Lire la suite...

La hausse du pouvoir d’achat des ménages atteindra la barre des 3% en 2020

monnaie euro

En publiant les résultats de ses enquêtes, l’Institut des politiques publiques (IPP) a fait valoir que le gain du pouvoir d’achat des ménages qui s’est affiché cette année aurait tendance à se perpétuer en 2020, grâce à de nouvelles mesures gouvernementales. Celles qui permettront à la classe moyenne d’être plus avantagée que les autres.

Lire la suite...

Juillet 2019 a été le mois des records pour le marché des logements anciens

immeubles anciens

Juillet 2019 a été un mois propice pour les projets d’acquisition de logement dans l’ancien. Les statistiques récemment publiées par les Notaires de France en donnent la preuve en mettant en exergue l’accroissement non négligeable des transactions enregistré durant cette période. Une reprise portée par de nombreux facteurs, mais qui n’est pas sans impacts sur le niveau d’endettement des ménages.

Lire la suite...

L’appétence des Français pour l’épargne prudente s’explique à travers la tendance baissière des taux d’intérêt

sablier et monnaie euro

L’appétence des Français pour l’épargne prudente s’explique à travers la tendance baissière des taux d’intérêt. C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête publiée par le Cercle des épargnants en fin mars dernier. Un engouement qui se reflète à travers les données relatives aux Placements et patrimoines des ménages aux 1er et 2ème trimestres 2019 de Banque de France.

Lire la suite...

La dernière crise financière serait à la source du niveau élevé de l’endettement mondiale actuel

 monnaie euro

À plus d’une dizaine d’années après sa survenue, la dernière crise financière continue d’impacter négativement l’économie mondiale. C’est du moins, ce que font valoir certains analystes en soutenant que le niveau actuellement élevé de l’endettement des pays et des ménages à travers le monde est le fruit de cette période de difficulté.

Lire la suite...

Une situation encourageante se profile pour la France concernant sa situation économique

pièces euros et calculatrice

Des situations encourageantes se profilent pour l’économie française pour les mois restants de 2019 et pour les deux prochaines années. Du moins, si l’on tient compte des différents indices récemment mis en exergue par la Banque de France qui y voient d’ailleurs une excellente nouvelle. À condition bien entendu que les Français daignent à consommer davantage pour soutenir le système.

Lire la suite...

Le titre du pays le plus puissant au monde en matière d’économie revient désormais à la Chine

drapeau de la Chine

Alors que jusqu’ici, les États-Unis sont considérés comme étant le pays le plus puissant au monde en matière d’économie, force est de constater qu’en réalité, ce titre revient désormais à la Chine depuis quelques années. Pour le dire, il suffit de porter un regard sur cet indicateur crucial qui est le PIB, en parité de pouvoir d’achat (PIB PPA).

Lire la suite...

L’économie française a affiché une certaine stabilité au deuxième trimestre 2019

graphique et pièces pour économies

L’économie française a retrouvé une certaine stabilité au deuxième trimestre de cette année. C’est ce qui ressort de la récente étude de l’Insee sur cette période en mettant en exergue les différents éléments pointant dans ce sens. N’empêche cependant que le niveau relativement faible de la consommation des ménages demeure l’entrave majeure à la croissance économique du pays.

Lire la suite...

La détermination du pouvoir d’achat requerrait une vision plus réelle du quotidien des ménages

un portefeuille avec des billets euros

Entre pouvoir d’achat et pouvoir d’acheter, une nuance subsiste. C’est en tout cas ce que les protecteurs des droits des consommateurs tentent de prouver. En effet, selon eux, plusieurs paramètres ont été minimisés, voire n’ont pas été considérés dans la détermination de l’évolution du premier. Le second, quant à lui, laisse entendre une disparité du point de vue géographique.

Lire la suite...

Les États-Unis semblent tirer profit du recul de la richesse mondiale de 2018

dollar américain

À travers une étude récente portant sur la richesse des particuliers, l’assureur Allianz a mis en exergue un phénomène de ralentissement qui a secoué le monde sur la période de 2018. Ce qui a également permis de découvrir que les États-Unis semblent profiter de ce recul pour détrôner la Suisse.

Lire la suite...

Le niveau d’endettement des Canadiens demeure élevé malgré la tendance baissière affichée depuis des mois

monnaie canadienne

En rendant publics les résultats de ses études sur le marché du crédit, Statistiques Canada a fait valoir que le ratio de la dette contractée par les Canadiens a encore reculé au second trimestre de 2019, alors qu’une tendance baissière a déjà été repérée entre janvier et mars. N’empêche que le niveau d’endettement des ménages est encore élevé pour être une menace pour l’économie du pays.

Lire la suite...

Des analystes immobiliers tablent sur une éventuelle chute des prix

 mini maison et graphique pour immobilier

L’immobilier figure parmi l’un des secteurs où le prix ne cesse de progresser depuis des années pour atteindre un niveau relativement élevé au point de faire penser à un éclatement de bulle à la source d’une nouvelle crise. Ce qui n’est pourtant pas de l’avis de certains spécialistes du domaine qui tablent sur une éventuelle chute de tarifs.

Lire la suite...

L’accélération de la hausse des prix de l’immobilier ne décourage pas les Français

Lettre achat immobilier

La tendance haussière du prix de l’immobilier qui s’est affichée depuis des années ne fait que s’accentuer. Dans sa note de conjoncture, la FNAIM a même précisé qu’un nouveau record a été atteint au second trimestre de cette année. Ce qui n’a pourtant pas empêché les ménages d’investir davantage dans la pierre.

Lire la suite...

Un rebond économique a permis à la Banque du Canada de maintenir son taux directeur

Banque du Canada

La santé économique du Canada semble ne pas être concernée par la détérioration de l’économie mondiale face aux conflits commerciaux qui ne font que s’accentuer. Au contraire, elle a effectué un rebond vertigineux au second trimestre de cette année pour permettre à la Banque centrale du Canada de maintenir son taux directeur à son niveau actuel.

Lire la suite...

Les Réunionnais sont moins endettés que les métropolitains

paysage de la Reunion

En rendant publics leurs Comptes économiques rapides pour l’outre-mer, l’Iedom, l’Insee et l’AFD ont par la même occasion fait un état des lieux de l’endettement des habitants de l’île de la Réunion. Ce qui a permis de découvrir que les Réunionnais sont moins endettés que les Métropolitains, malgré la tendance haussière du crédit qui s’est affichée depuis des années.

Lire la suite...

La monoparentalité accentue l’incapacité des femmes à régler leurs dettes

une femme en plein calculs

Les femmes représentent plus de la moitié de la population française. Et d’après les constats, elles sont également bien nombreuses à ne pas être en mesure de régler leurs dettes pour se retrouver à faire face au surendettement. Différents facteurs en seraient la source, mais l’on peut principalement pointer du doigt le statut lié à la monoparentalité.

Lire la suite...

Le record absolu de la dette immobilière des Français n’est rien face à celui des Américains

monnaie euro et dollars

L’endettement des Français aurait atteint un niveau record jamais enregistré depuis des années. Du moins, en ce qui concerne la dette immobilière des ménages si l’on croit les données récemment publiées pas la Banque de France. Toutefois, force est de constater que cette prouesse est loin de faire le poids une fois comparé à celle des Américains.

Lire la suite...

Les Français continuent de déjouer les pronostics de croissances économiques

Courses ménages

Voilà maintenant plusieurs mois que le pouvoir d’achat des Français s’est élevé pour atteindre un niveau record jamais atteint en l’espace d’une décennie. L’occasion rêvée pour permettre à la croissance économique de la France de reprendre son envol à travers la consommation. Mais il n’en est rien puisque les ménages continuent de déjouer les pronostics.

Lire la suite...

Les Français accordent davantage d’importance à l’acquisition d’un bien immobilier

recherche immobilier

Les Français accordent davantage d’importance à l’acquisition d’un bien immobilier. C’est du moins ce qu’a fait valoir le baromètre SeLoger à travers les résultats d’une enquête qu’il a effectuée en juin dernier, portant sur le sujet. Celle qui a mis en exergue les indices permettant de tabler sur cette potentialité.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300