Left Menu

Actualités

Les Réunionnais sont moins endettés que les métropolitains

paysage de la Reunion

En rendant publics leurs Comptes économiques rapides pour l’outre-mer, l’Iedom, l’Insee et l’AFD ont par la même occasion fait un état des lieux de l’endettement des habitants de l’île de la Réunion. Ce qui a permis de découvrir que les Réunionnais sont moins endettés que les Métropolitains, malgré la tendance haussière du crédit qui s’est affichée depuis des années.

Lire la suite...

La monoparentalité accentue l’incapacité des femmes à régler leurs dettes

une femme en plein calculs

Les femmes représentent plus de la moitié de la population française. Et d’après les constats, elles sont également bien nombreuses à ne pas être en mesure de régler leurs dettes pour se retrouver à faire face au surendettement. Différents facteurs en seraient la source, mais l’on peut principalement pointer du doigt le statut lié à la monoparentalité.

Lire la suite...

Le record absolu de la dette immobilière des Français n’est rien face à celui des Américains

monnaie euro et dollars

L’endettement des Français aurait atteint un niveau record jamais enregistré depuis des années. Du moins, en ce qui concerne la dette immobilière des ménages si l’on croit les données récemment publiées pas la Banque de France. Toutefois, force est de constater que cette prouesse est loin de faire le poids une fois comparé à celle des Américains.

Lire la suite...

Les Français continuent de déjouer les pronostics de croissances économiques

Courses ménages

Voilà maintenant plusieurs mois que le pouvoir d’achat des Français s’est élevé pour atteindre un niveau record jamais atteint en l’espace d’une décennie. L’occasion rêvée pour permettre à la croissance économique de la France de reprendre son envol à travers la consommation. Mais il n’en est rien puisque les ménages continuent de déjouer les pronostics.

Lire la suite...

Les Français accordent davantage d’importance à l’acquisition d’un bien immobilier

recherche immobilier

Les Français accordent davantage d’importance à l’acquisition d’un bien immobilier. C’est du moins ce qu’a fait valoir le baromètre SeLoger à travers les résultats d’une enquête qu’il a effectuée en juin dernier, portant sur le sujet. Celle qui a mis en exergue les indices permettant de tabler sur cette potentialité.

Lire la suite...

Le taux bas des intérêts permet aux ménages de compenser la hausse des prix de l’immobilier

Couples d’affaires investissant en ligne dans l'immobilier

Dans l’Hexagone, la hausse des prix ne fait que s’accentuer depuis des années dans le secteur immobilier que désormais, le coût au mètre carré vaut une petite fortune. Pourtant, des spécialistes du domaine soutiennent que le moment est bien choisi pour acquérir un logement. Ces derniers estiment en effet que cette croissance est largement compensée par le niveau bas des taux d’intérêt du prêt habitat.

Lire la suite...

Le dynamisme du marché de l’immobilier résidentiel puise sa force auprès du prêt habitat

graphique sur la tendance immobiliere

À travers son rapport annuel sur le financement de l’habitat, l’ACPR a fait valoir qu’en 2018, comme les années précédentes, le marché de l’immobilier résidentiel a continué d’afficher un excellent dynamisme. Ce fut également l’occasion pour organisme de faire savoir que cette embellie puise principalement sa force auprès du prêt habitat.

Lire la suite...

Un emprunteur a une chance de réduire le taux d’intérêt lié à son prêt immobilier

signature contrat immobilier

Les organismes financiers semblent tout faire pour encourager les ménages à investir dans la pierre en simplifiant au mieux leurs conditions d’emprunt liés à un prêt immobilier en misant principalement sur des taux d’intérêt relativement bas. Et pour les séduire davantage, ils permettent même à ces derniers de renégocier leur contrat afin d’en réduire la charge.

Lire la suite...

La hausse du prix immobilier contribue au ralentissement de la croissance économique française

immobilier parisien

Au premier semestre 2019, la Banque de France a revu à la baisse ses prévisions concernant la croissance économique française pour cette année ainsi que celle d’après en pointant principalement du doigt l’excès d’épargne des ménages. Mais il s’avère qu’un autre facteur vient aggraver la situation, la flambée des prix dans l’immobilier.

Lire la suite...

La chute des prix sur le marché immobilier italien encourage les investissements dans la pierre

paysage italien

En affichant une tendance baissière depuis des années, le prix de l’immobilier se retrouve à un niveau relativement faible au coût au mètre carré en France. Différentes raisons en seraient la cause, mais il faut dire que cette situation n’a pas manqué de susciter l’intérêt des investisseurs qui y voient un beau potentiel notamment à travers les activités locatives.

Lire la suite...

La Banque centrale du Maroc a détecté une croissance du niveau d’endettement des ménages en 2018

Bank Al Maghrib, Rabat, Maroc

Tout comme la plupart des pays émergents, le Maroc est concerné par la croissance du niveau d’endettement. Dans ce sens, la Banque centrale du Royaume a encore détecté une progression en ce qui concerne les dettes des ménages en faisant valoir que cette tendance est spécialement portée par le prêt à l’habitat.

Lire la suite...

Le rythme de l’endettement de la Chine s’accélère plus rapidement que prévu

 Données économiques et financières de la Chine

Malgré ses efforts, la Chine semble incapable de réduire son niveau d’endettement. Au contraire, sa dette semble se lancer dans une course effrénée pour afficher un rythme d’accélération quelque peu inquiétant. Les données récemment publiées par l’IIF (Institute of International Finance) sur les trois premiers mois de cette année en donnent la preuve.

Lire la suite...

Le marché des obligations à haut rendement suscite l’engouement des investisseurs même à taux négatif

 tableau de bourse

Le marché secondaire de la dette d’entreprise suscite désormais l’engouement des investisseurs. Ces derniers voient en effet une précieuse ressource de rendement à travers le financement de certaines structures. Celles qui, pour la plupart des cas, se retrouvent fortement endettées et représentent un haut niveau d’insolvabilité aux yeux de tous.

Lire la suite...

L’économie mondiale est menacée par le niveau d’endettement élevé de nombreux pays

 un professionnel devant un tableau de bourse

À travers une étude récente, l’Institute of International Finance (IIF) fait valoir qu’une menace plane sur l’économie mondiale, la tendance haussière de l’endettement de nombreux pays qui s’est particulièrement accélérée depuis quelques mois pour atteindre un niveau inquiétant. Et tout semble indiquer que cette situation concerne aussi bien les nations émergentes que les plus développées.

Lire la suite...

Le marché immobilier français recouvre progressivement sa vigueur et continuera dans ce sens

vue de l'immobilier parisien

Après une période de ralentissement qui s’est affichée durant les six premiers mois de 2018, le marché immobilier français a commencé à retrouver sa vigueur, grâce à différents facteurs notamment liés au prix et aux offres bancaires. Et d’après les analystes, cette tendance aurait à se perpétuer durant le second semestre 2019 et même jusqu’en 2020.

Lire la suite...

Les taux bas des crédits contribuent à l’accentuation des risques du système financier français

une loupe sur pourcentage

Les taux bas contribuent à l’accentuation des risques du système financier français. C’est ce qui ressort du dernier rapport de Banque de France qui tient à préciser que l’assouplissement des conditions de crédit est certes avantageux, mais représente également une menace en accentuant le niveau d’endettement des ménages et des entreprises, mais également de l’État.

Lire la suite...

La reprise de la consommation pourrait sortir la France d’une mauvaise passe face à la dette publique

une population en marche

La dette publique de la France est en phase de devenir insoutenable si l’on croit les analyses d’un économiste en portant un regard sur les données récemment publiées par l’Insee. Une obligation que le pays n’est actuellement pas en mesure d’honorer du fait du manque de dynamisme de sa croissance économique. Une situation que la croissance économique pourrait rééquilibrer.

Lire la suite...

Les milléniaux Canadiens de 25 à 34 ans vivent mieux que les générations précédentes au même âge

canadien en hiver

Les milléniaux Canadiens de 25 à 34 ans vivent mieux que les générations précédentes au même âge. C’est du moins ce qu’a fait valoir Statistique Canada en dévoilant différents indices pointant dans ce sens. Toutefois, cet organisme a également mis en exergue leur niveau d’endettement qui dépasse de loin celui des autres.

Lire la suite...

La croissance économique 2019 de la France dépend du marché interne

bilelts euros en forme de l'année 2019

D’après l’Insee, la croissance de l’économie française devrait afficher une tendance haussière, malgré un ralentissement économique mondial. Cet organisme estime en effet que pour la saison 2019, le système serait propulsé par la hausse du pouvoir d’achat des ménages. À condition bien sûr que ces derniers se concentrent un peu plus sur la consommation que l’épargne.

Lire la suite...

La Banque de France voit des menaces à travers lle volume des dettes contracté dans le pays

batiment de la banque de France

En France, l’heure est à l’endettement pour les ménages ainsi que pour les entreprises qui peuvent désormais accéder plus facilement à des offres de crédits. Ils sont de plus en plus nombreux à s’endetter davantage qu’in fine, cette situation risque de fragiliser la capacité de résistance du pays face à des chocs économiques ou financiers.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300