Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Actualités

Le Val-d’Oise est parvenu à réduire le nombre d’individus surendettés sur son territoire

une femme sortant un billet de 50 euros du portefeuille

Pauvreté et surendettement, ce sont là deux caractéristiques faisant la renommée du département du Val-d’Oise. Des raisons suffisantes pour inciter le préfet Amaury de Saint-Quentin de mettre sur pied un plan de stratégie de prévention et de lutte contre ses problèmes en mi-novembre de l’année dernière. Une initiative qui semble porter ses fruits si l’on tient compte du fait que le nombre d’individus surendettés a diminué.

Lire la suite...

L’accès à la propriété est désormais plus facile pour les Français

un homme avec une clef d'un bien immobilier

De nombreux Français estiment qu’il est important de devenir propriétaire de son logement. Et ils le sont encore plus à considérer que c’est même une priorité absolue maintenant que ces derniers savent qu’ils peuvent compter sur l’aide des courtiers pour accéder plus facilement aux différents types d’emprunts permettant d’y parvenir.

Lire la suite...

Les conditions sont favorables pour permettre aux Français de répondre à leur ambition de devenir propriétaires

apport personnel projet immobilier

La majorité des Français entretiennent l’ambition de devenir propriétaire de leur propre logement. C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête menée par le cabinet d’étude OpinionWay auprès de ces derniers. Un rapport qui a également permis de découvrir que les conditions sont favorables pour permettre aux ménages d’atteindre leur but.

Lire la suite...

Les banques ont l’obligation d’aider les ménages à éviter la fragilisation financière liée à l’endettement

ménage en difficulté financière

En 2019, la France peut se targuer d’avoir vu la montée en force du marché immobilier résidentiel. Ce qui se présente comme une excellente nouvelle pour le secteur sauf qu’elle a fini par inquiéter le HCSF pour la simple raison qu’elle s’est aussi accompagnée du niveau d’endettement des ménages qui s’exposent davantage à des risques financiers.

Lire la suite...

L’endettement concernait une partie non négligeable de la population suisse en 2017

 paysage suisse

En février 2020, l’Office fédéral de la statistique (OFS) a rendu publics les résultats de ses enquêtes sur les revenus et conditions de vie des Suisses pour la saison 2017. L’occasion qui a permis de découvrir que l’endettement concernait une bonne partie de la population en s’acharnant principalement sur les catégories sociales les moins aisées.

Lire la suite...

L’atonie de la croissance économique française persiste malgré la reprise de la consommation

un ménage francais faisant ses comptes

Différentes raisons ont poussé le pouvoir public à redoubler d’efforts pour renforcer le pouvoir d’achat des Français. Son objectif étant de soutenir la croissance économique du pays à travers la reprise de la consommation. Cible atteinte concernant la hausse des dépenses sauf qu’elle n’a pas réussi à redynamiser l’économie pour différentes raisons.

Lire la suite...

Les Français sont de moins en moins surendettés depuis 2015

Une femme en train de faire ses calculs

Les Français sont de moins en moins surendettés depuis 2015. C’est ce qui ressort du dernier rapport de Banque de France portant sur le sujet. Celui qui a mis en exergue les différents éléments pointant dans ce sens et qui a fait valoir que cette situation concerne principalement une catégorie de la population.

Lire la suite...

Le niveau record de l’endettement des Américains s’est accompagné d’une hausse des défaillances de paiement des ménages

endettement aux USA

La Fed de New York a récemment rendu public son rapport concernant l’endettement des ménages aux États-Unis pour la saison 2019. L’occasion qui lui a permis de démontrer que la dette américaine a, une nouvelle fois, atteint un niveau record. Un dynamisme qui s’est pourtant accompagné d’une hausse des défaillances de paiement.

Lire la suite...

Les classes moyennes ne sont pas à l’abri malgré la baisse significative du nombre de ménages surendettés

une femme endettée

Banque de France a récemment rendu public son rapport concernant la situation de surendettement des ménages. Il en ressort que la tendance était à la baisse en 2019 pour permettre à cette saison d’afficher le niveau le plus bas jamais enregistré en trois décennies. Une situation plutôt encourageante, mais qui ne met toutefois pas à l’abri une catégorie de la population, les classes moyennes.

Lire la suite...

Les différents efforts pour lutter contre le surendettement des ménages continuent de porter leurs fruits

calculs des dettes

Voilà une trentaine d’années que le gouvernement français s’est lancé dans une lutte effrénée. Celle qui vise à endiguer voire mettre un terme au surendettement des ménages à travers la mise en place de différents dispositifs. Et compte tenu des résultats publiés récemment par Banque de France, tout indique que les efforts n’ont pas été vains.

Lire la suite...

L’année 2020 semble disposée à perpétuer la tendance haussière des prix du marché immobilier français

tendance haussière

L’année 2020 semble disposée à perpétuer la tendance haussière des prix du marché immobilier français. C’est du moins ce que laisse croire la croissance tarifaire enregistrée auprès des 10 plus grandes villes de l’Hexagone durant le premier mois de cette nouvelle période d’exercice. Une situation qui a permis à certaines villes moyennes de trouver leur compte.

Lire la suite...

La réalité statistique et ressentie des Français s’opposent face à la perception du pouvoir d’achat

monnaie euro et calculatrice

Réalité statistique et ressenti des Français s’opposent face à la perception du pouvoir d’achat pour la saison 2019. Tout simplement parce que les données statistiques démontrent qu’il a affiché une tendance haussière durant cette période, alors qu’aux yeux des ménages, il a enclenché la marche arrière. Une situation qui s’explique à travers différents éléments si l’on croit un expert du domaine.

Lire la suite...

L’accroissement de l’épargne des Français a permis à la balance des paiements courants de s’améliorer

un ménage en plein calcul financier

L’appétence des Français pour l’épargne qui s’est manifestée pendant des années n’est plus un scoop pour personne. Une attirance qui a tendance à se renforcer davantage qu’au final, elle est considérée comme une menace pour la croissance économique du pays. Mais aux dernières nouvelles, tout indique que la situation peut être vue d’une manière plus positive.

Lire la suite...

L’engouement des Français pour l’investissement locatif a permis au marché immobilier d’afficher un excellent dynamisme en 2019

primo accédants pour un bien immobilier

2019 a été une saison particulièrement fructueuse pour le marché immobilier ancien. Et d’après les constats, tout indique que la reprise de confiance des Français dans l’investissement locatif y est pour beaucoup. Ces derniers y trouvent en effet une meilleure option pour fructifier leurs épargnes face à la baisse des rendements des autres placements.

Lire la suite...

Les Français se trouvent parmi les grands perdants européens en matière d’évolution du pouvoir d’achat

portefeuille de billets euros

En étudiant de près l’évolution du pouvoir d’achat des pays européens de ces dernières années, Xerfi Canal a mis en exergue une situation quelque peu préoccupante en ce qui concerne la France en faisant valoir que cette dernière se trouve désormais dans la catégorie des grands perdants. Et ce, malgré les différentes mesures destinées à renforcer le système.

Lire la suite...

Des solutions s’offrent aux Français pour améliorer leur reste à vivre malgré le poids de leurs dettes

Calculs du reste à vivre

Dans l’Hexagone, le système financier veut que la population soit en mesure d’accéder à plusieurs types de prêts afin d’améliorer leur pouvoir d’achat et rehausser ainsi son niveau de consommation. Un privilège qui n’est toutefois pas sans risques puisqu’au final, les Français sont bien nombreux à se retrouver sous le joug de l’endettement pour ne disposer que de très peu de reste à vivre.

Lire la suite...

La surperformance du marché immobilier ancien de 2019 s’explique à travers différents facteurs

échange clef bien immobilier

Pas plus loin que vers la fin de l’année 2018, différents analystes se sont accordés à dire que 2019 serait une saison plutôt morose pour le marché immobilier dans l’ancien. Mais compte tenu des données chiffrées enregistrées durant cette période, tout indique que le système n’a eu aucun mal à déjouer les pronostics.

Lire la suite...

Une menace potentielle pour les ménages se cache derrière le dynamisme du marché immobilier

appartements neufs

Pour les professionnels de l’immobilier, le dynamisme du marché immobilier qui ne fait que s’accentuer ces dernières années est certes une excellente nouvelle. Mais comme toutes les médailles, cette performance a aussi son revers. Celui qui met en mauvaise posture les ménages qui sont prêts à s’endetter à vie pour se créer un patrimoine.

Lire la suite...

Les autorités chinoises ont bridé le développement des crédits faciles du secteur de la finance en ligne

banque en ligne

Ces dernières années, la Chine se veut être le plus grand marché mondial de la finance en ligne. Toutefois, force est de constater qu’il s’agit là d’un géant au pied d’argile puisque dernièrement, le système n’a pas manqué de montrer ses failles pour inciter le gouvernement à adopter certaines mesures destinées à brider sa prolifération.

Lire la suite...

Les banques continueront de soutenir le marché immobilier malgré les inquiétudes des autorités financières

conseillers bancaires en discussion sur l'immobilier

Plusieurs mois déjà que les autorités financières n’ont pas manqué d’occasion pour tirer la sonnette d’alarme face aux risques liés au dynamisme accru du secteur immobilier français dans l’ancien porté par la surperformance des activités crédits. Pourtant, tout indique que les banques continueront de soutenir le système pour les mois à venir. Du moins, durant la saison 2020-2021.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300