Left Menu

Actualités

Les éléments à connaitre sur l’état hypothécaire d’un bien immobilier

Une loupe sur un maison

Le notaire doit impérativement se procurer un état hypothécaire de l'appartement, de la maison ou du terrain qui fait l’objet de vente. Le document doit être daté de moins de deux mois. À défaut, il ne peut pas convier son client à signer l'acte de vente, au risque de voir sa responsabilité engagée.

Lire la suite...

La croissance économique affiche un bon dynamisme pour cette année

Croissance économique

L’Insee réalise une étude par rapport à l’évolution du taux de croissance économique en France. Les indicateurs affichent des résultats optimistes quant à la performance pour cette année. La totalité des acteurs de l’économie contribue à cette hausse malgré certaines conditions à l’encontre de cette progression. Le résultat annuel sera cependant suffisamment satisfaisant pour le pays.

Lire la suite...

L’endettement diminue dans les Hauts-de-France mais reste important

Paysage des Hauts de France

Dans l’Hexagone, le niveau d’endettement de la population reste le plus élevé dans la région Hauts-de-France. Il semble que les habitants des départements de l’Aisne, du Nord et du Pas-de-Calais sont les principaux concernés. Cela étant, le taux d’endettement continue de reculer. En 2017, une baisse annuelle de 6% est observée. S’il est judicieux de solliciter au plus vite une aide auprès de la Banque de France, il s’avère que les ménages endettés tardent à le faire.

Lire la suite...

L’EDC dément l’imminence d’une nouvelle récession mondiale

 Globe mondial

L’EDC (Exportation et développement Canada) se veut être le pilier de l’économie canadienne. Cette société d'État accompagne effectivement les entreprises canadiennes sur les marchés internationaux. Ses analyses de l’économie mondiale sont ainsi accréditées par l’ensemble des analystes internationaux. Dans son dernier rapport, elle réfute, par exemple, l’imminence d’une nouvelle crise économique mondiale.

Lire la suite...

Les raisons de recourir à un seul crédit après souscription de plusieurs emprunts

 Couple en train de traiter leurs crédits

Le rachat ou regroupement de crédits se présente comme une solution efficace pour se prémunir ou pour se sortir d’une situation de surendettement. En effet, il permet à un ménage de regrouper plusieurs prêts en cours de remboursement en un seul crédit. Grâce à cette technique financière, il est possible d’avoir une meilleure visibilité sur le remboursement mais également de profiter de conditions plus avantageuses.

Lire la suite...

Comment stabiliser sa situation financière par un regroupement de crédits ?

Couple en pleine gestion de leurs crédits

En France, les établissements financiers proposent de nombreuses offres de crédits à leurs clients. Ce qui permet à ces derniers de profiter de plusieurs types de prêt à la fois. Des créances, qu’ils peuvent rembourser d’une manière plus confortable grâce un système de remboursement spécifique qui permettra de stabiliser au mieux leur situation financière.

Lire la suite...

La situation d’endettement en Haute-Loire

Vue de Saint-Jacques-de-Compostelle

Selon les dernières statistiques de la Commission de surendettement de la Haute-Loire, le taux d’endettement dans le département a légèrement progressé. À l’origine de 69% des cas de surendettement, les prêts à la consommation sont considérés comme un véritable fléau par le préfet de la Haute-Loire. Par ailleurs, il est observé que l’acquisition d’un logement est un important levier d’endettement. Gros plans !

Lire la suite...

Que faire en cas de surendettement ?

 une femmee surendettée

En France, les citoyens peuvent accéder à plusieurs offres de crédit à la fois. Mais pour une raison ou pour une autre, il arrive aussi que certains individus n’arrivent plus à rembourser leurs créanciers. Dans ce cas-là, ils font face à un surendettement. Une situation qu’ils doivent stabiliser au plus vite.

Lire la suite...

Un climat favorable pour le prêt immobilier en 2018

 Des mains tenant une mini maison

La baisse historique des taux a depuis toujours favorisé le développement du secteur de l’immobilier. Cela fait, en effet, une décennie que cette tendance permet aux établissements bancaires de réaliser des profits non négligeables. Pour cette nouvelle année, les professionnels tablent sur la pérennité du marché pour attirer plus d’emprunteurs, sur tout le territoire.

Lire la suite...

Le déficit commercial en France pèse sur l’économie du pays

Rapport financier

Depuis plusieurs années, la France affiche un déficit commercial important. En raison de la faiblesse de la croissance et de l’investissement, le pays est obligé de s’endetter au niveau international pour compenser la situation. La dette publique a grimpé considérablement. En cas de crise, qui surviendra fort probablement, l’État ne pourrait pas alors financer les entités économiques, faute de capacité d’endettement supplémentaire.

Lire la suite...

Quand est-il profitable de faire racheter son crédit immobilier ?

 traitement d'un rachat immobilier

Le rachat de crédit se présente comme une alternative à la renégociation de son prêt immobilier. Celui-ci consiste à faire racheter son contrat par une banque concurrente afin d’obtenir des conditions plus avantageuses. Il faut toutefois souligner qu’il est plus onéreux que la renégociation. Par ailleurs, l’emprunteur doit remplir certaines conditions pour profiter pleinement de l’opération. Gros plans !

Lire la suite...

Les débats autour du pouvoir d’achat en France

Monnaie à dépenser

Une incompréhension persiste entre l’Insee et les Français. Les résultats des études de l’institut faisant état de l’augmentation du pouvoir d’achat suscitent ainsi le scepticisme. En réalité, le calcul des revenus du patrimoine échappe au grand nombre. Il faut également disséquer en profondeur la consommation pour mieux évaluer cette notion de pouvoir d’achat.

Lire la suite...

Ce qu’il faut savoir avant de demander à sa banque de racheter ses crédits

 negociation de rachat de crédit

Le rachat de crédits est une alternative proposée par les banques quand leurs clients se trouvent en difficultés financières à cause de leurs nombreux prêts. S’il s’agit d’une issue intéressante pour les emprunteurs, ceux-ci doivent néanmoins considérer certains éléments-clés du regroupement de prêts afin de pouvoir profiter pleinement des avantages encourus.

Lire la suite...

Le surendettement en baisse en 2017

Une baisse en graphique

Selon une étude de la Banque de France, le surendettement a reculé l’an dernier. Le nombre de dossiers reçus par l’institution et le volume des dettes ont diminué. Une baisse des encours des prêts à la consommation et des crédits à l’habitat est par ailleurs constatée. Malgré tout cela, il s’avère que le surendettement a davantage frappé les ménages les plus vulnérables. Détails !

Lire la suite...

L'essentiel sur la situation de surendettement en France

Endettement

Le surendettement touche bon nombre d’emprunteurs français. Dans la majorité des cas, il intervient à la suite d’un accident de la vie. Les locataires sont aussi susceptibles d’être concernés par le phénomène. Quoi qu’il en soit, ils peuvent se tourner vers le rachat de prêts ou la saisie de la Commission de surendettement.

Lire la suite...

Les éléments à prendre en compte dans le calcul du pouvoir d’achat

Gestion du pouvoir d'achat

En raison de la baisse des cotisations salariales et des impôts, le pouvoir d’achat des ménages français devrait augmenter en 2018, selon le gouvernement. L’opposition, quant à elle, prévoit une baisse entraînée d’une part, par la hausse de la CSG (contribution sociale généralisée) et d’autre part, par l’augmentation du prix du diesel et du tabac.

Lire la suite...

L’intérêt à se tourner vers le regroupement de prêts

Gestion des crédits

Avec plusieurs crédits en cours, certains emprunteurs se retrouvent dans une situation pour le moins délicate. Au montant élevé des mensualités s’ajoute une gestion difficile des créances. La consolidation de prêts est une des solutions à envisager. Un montage à confier à un IOB qui saura négocier auprès des établissements, en vue d’un nouveau contrat avec les meilleures conditions possible.

Lire la suite...

Un rappel des grandes lignes d’un rachat de prêts

 un couple devant une conseillere

Un rachat de crédits révèle toute son utilité pour ceux ayant contracté un certain nombre de créances. Pour autant, ce montage s’adresse à toutes les catégories d’emprunteurs et à tout type de dettes. L’idée est alors de les regrouper, en vue de mensualités allégées et en jouant sur la durée du remboursement.

Lire la suite...

Le refinancement d’un crédit immobilier est-il intéressant ?

 Un couple en conversation pour le financement d'un pret immo

En général, un crédit immobilier dure plusieurs années. Si un emprunteur opte pour son rachat, c’est souvent pour réaliser des économies. Dans certains cas, il est particulièrement recommandé de procéder à cette technique financière. Il faut savoir que celle-ci permet de réduire la durée d’emprunt, de concrétiser un nouveau projet, etc.

Lire la suite...

Les conseils pratiques lors d’un rachat de prêt

Etude de rachat immobilier

Les demandes de regroupement ou de rachat de prêts s’amoncèlent, dès lors qu’une baisse des taux d’intérêt est annoncée. Certains acteurs du secteur profitent de la situation, en mettant en œuvre des pratiques peu plausibles visant à porter préjudice aux emprunteurs. Heureusement, il suffit d’un bon choix de professionnels pour éviter bien des mauvaises surprises.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300