Left Menu

Actualités

Les Parisiens, non responsables de la hausse de l’immobilier bordelais

Immobilier bordelais

En France, cela fait maintenant quelques mois que les prix de l’immobilier sont restés stables dans la majorité des grandes villes, d’après un site expert en immobilier. Bordeaux enregistre cependant une hausse de 16,9% sur un an. Par ailleurs, il faut savoir que les Parisiens sont actuellement accusés d’en être responsables.

Lire la suite...

Une diminution probable des ventes immobilières prévue en 2018

Biasse immobilière

Un franc succès de la vente de logements neufs et anciens a été observé depuis maintenant quelques années. Les nouvelles dispositions de loi ainsi que l’allègement des conditions d’emprunts ont incité les consommateurs à investir dans de nouvelles propriétés. Cependant, la situation pourrait changer à partir de l’année prochaine à cause de la hausse des taux des crédits immobiliers.

Lire la suite...

L’allègement des prélèvements ne génère pas nécessairement des risques sociaux

 Calculatrice et monnaie euro

En France, le taux des prélèvements obligatoires représente 45% du PIB, le niveau le plus important par rapport à ceux des pays membres de l’OCDE. La progressivité des prélèvements enregistrés au niveau de l’Hexagone entre dans la moyenne d’ l’Organisation. L’on se demande alors si le nécessaire reflux des prélèvements obligatoires correspond à la préservation d’un niveau de redistribution acceptable.

Lire la suite...

Le taux de chômage baisse aux États-Unis

 File d'attente lors d'un recrutement

Malgré les ouragans, le marché du travail n’a pas cessé de s’améliorer aux États-Unis. En effet, le taux de chômage américain a atteint son plus bas niveau tandis que les créations d'emplois ont rebondi. Ces dernières ont progressé de 261 000. Les analystes s’attendaient cependant à 300 000 nouveaux postes.

Lire la suite...

Quel est l’intérêt d’un rachat de crédits ?

 Explications entre un conseiller et des clients au regroupement de prêts

Le rachat de crédits est une technique permettant de retrouver une situation financière stable. En effet, il donne la possibilité d’éviter une situation de surendettement. Il consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Parmi ses avantages, on retrouve la possibilité de concrétiser un nouveau projet et de réduire les mensualités.

Lire la suite...

Les critères d’évaluation de la richesse d’un ménage

Recensement des riches

En mesurant la richesse d’une personne, il faut considérer son patrimoine ainsi que les sommes qu’elle perçoit par an, à titre de rente ou de rémunération. Pour un foyer fiscal type, le seuil s’établit à 170 000 euros de revenus par an. Vu qu’il n’existe pas de définition objective, il est préférable de concentrer l’évaluation sur les 1% les plus fortunés.

Lire la suite...

Les crédits à la consommation en hausse

Les crédits en hausse

Ces dernières années, les crédits à la consommation ont nettement augmenté au Royaume-Uni. En effet, ces derniers ont crû de 19% durant le dernier quinquennat. Eu égard de la conjoncture actuelle, une question se pose : la France est-elle en train de suivre cette tendance ? Éléments de réponse !

Lire la suite...

Quelques points à connaître sur la renégociation de crédit

Informations sur la renegociation de crédits

Si l’emprunt est encouragé par les établissements financiers, la renégociation de crédit peut parfois créer des litiges. Or, c’est la meilleure façon de réaliser des économies et de pallier certaines situations défavorables aux emprunteurs. Ces derniers doivent alors rester vigilants face à certaines pratiques courantes des créanciers.

Lire la suite...

La hausse des prix immobiliers affecte le pouvoir d’achat

mini maison avec de la monnaie en euros et des clefs de maison

La banque Natixis a récemment révélé une note intitulée « D’où vient le sentiment d’appauvrissement des salariés français ? ». Cette publication résume que la diminution du pouvoir d’achat des ménages français est due à la hausse des prix des immobiliers, mais pas à la croissance des inégalités des revenus. Cependant, l’institution indique que ces dernières se sont stabilisées à la suite de la redistribution.

Lire la suite...

Rester vigilant face au rebond économique mondial

Graphique illustrant l'économie mondiale

D’après les récentes projections macroéconomiques, il semble que la croissance soit de retour. L’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) estime une croissance mondiale de 3,5% pour cette année et de 3,7% en 2018. En rappel, celle-ci s’est chiffrée à 3% en 2016. L’économiste, André Cartapanis, prévient néanmoins qu’il ne faut pas rester trop optimiste face à ce rebond économique.

Lire la suite...

Allianz note une bonne performance des marchés financiers mondiaux

Hommes d'affaires

Récemment, le groupe Allianz a présenté la huitième édition du rapport dédié au patrimoine financier des ménages, intitulé Allianz Global Wealth Report. En effet, 53 pays ont fait l’objet d’une étude qui vise à comparer et à évaluer les particularités entre eux. En voici les informations principales à l’issue de ce rapport.

Lire la suite...

Le patrimoine financier des foyers en hausse

Hausse de patrimoine

Le patrimoine financier des ménages continue d’augmenter grâce à la bonne orientation des marchés financiers depuis l’an dernier, notamment aux États-Unis. En effet, il a atteint un niveau record en 2016. Cette année, il devrait poursuivre sur cette lancée, d’après l’étude Global Wealth Report menée par l’assureur Allianz dans 53 pays.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat immobilier des Français connait une progression dans 20 grandes villes en Hexagone

Billets euros et maison pour l'immobilier

Notre dernier baromètre a indiqué une légère amélioration du pouvoir d’achat immobilier des Français dans les 20 plus grandes villes du pays. Par rapport à fin du mois de juillet 2017, pour un prêt sur 20 ans générant une mensualité de 1 000 euros, le pouvoir d’achat est en hausse dans 6 de ces villes, stable dans les 5 autres et régresse dans les 9 dernières.

Lire la suite...

Le fonctionnement du rachat de crédits au Québec

 Calcul sur le regroupement de crédits

Le rachat de crédits, connu sous d’autres appellations telles que la consolidation de dettes, est une solution financière proposée par les organismes de crédit et les banques pour les ménages très endettés. Les Québécois peuvent l’envisager pour sortir de la spirale de l’endettement lorsque les charges familiales deviennent trop lourdes.

Lire la suite...

Le portrait des ménages en situation de surendettement

 Argent de dettes

Tous les ans, la Banque de France dresse un bilan sur les ménages concernés par le surendettement. Dans la majorité des cas, il s’agit de personnes célibataires, locataires et sans-emploi tentant désespérément de sortir de cette situation.

Lire la suite...

Les fédérations professionnelles allègent les dépenses des ménages pour les services à la personne

Calcul de dépenses d'un ménage

Les services à la personne procurent une aide non négligeable pour les ménages. En recourant à ces types de services, les ménages obtiennent un crédit d’impôt sur le revenu. Celui-ci constitue va jusqu’à 50% des dépenses des ménages pour chaque service à la personne. l’État tarde cependant à rembourser les dépenses. Les fédérations professionnelles interviennent ainsi pour assainir les finances des ménages.

Lire la suite...

Le secret d’une retraite heureuse au Canada

Retraite au Canada

Selon un sondage publié par le groupe HSBC, les évolutions technologiques, sociales et économiques affectent les projets de retraite au Canada. L’institution financière souligne que dans le pays, il est important de s’y préparer le plus tôt possible dans ces conditions. La plupart des travailleurs se préoccupent pour leur avenir.

Lire la suite...

Conditions et étapes à suivre pour bénéficier d’un regroupement de crédits

processus de regrouper les crédits

Lorsque vous accumulez les prêts (carte de fidélité de votre magasin, crédit à la consommation, prêt auto, etc.), surtout les prêts renouvelables au taux très élevé, la restructuration de dettes est une solution pour diminuer le coût total des crédits en cours, et par conséquent, les mensualités. Voici les étapes clés et les conditions à respecter pour en bénéficier.

Lire la suite...

La notion de rente immobilière

Immobilier

Certaines personnes estiment que le terme « rente immobilière » ne devrait pas être employé. D’autres considèrent ce concept comme étant une simplification abusive. Ce débat refait surface à cause de l’accroissement du taux d’effort pour se loger ainsi que de l’explosion des prix de l’immobilier dans les grandes villes.

Lire la suite...

La dette des Américains a franchi un nouveau record

Dollars américains

Aux États-Unis, l’endettement des ménages vient de battre le record enregistré au troisième trimestre de l’année 2008, selon la Banque centrale américaine (Fed). À la fin du mois de juin dernier, il a en effet surpassé le sommet de 12 680 milliards de dollars lors de la crise des subprimes.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300