Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Actualités

Différents éléments portent à croire que les courbes du surendettement pourraient repartir à la hausse

 facture

En France, l’on pourrait dire que, dans certains cas, les impacts de la crise sanitaires étaient plutôt bénéfiques pour les ménages. Du moins, si l’on regarde du côté de leur santé financière qui a bien fait de montrer des signes encourageants si ce n’est que de prendre en compte l’effondrement du nombre de foyers en proie à la situation de surendettement.

Lire la suite...

Sous peu, la facilité d’accès aux crédits pour les ménages ne sera plus à l’ordre du jour

 signature

Sous peu, la facilité d’accès aux crédits pour les ménages ne sera plus à l’ordre du jour. C’est l’un des changements attendus pour le second semestre selon les nouvelles dispositions entreprises par le pouvoir public qui s’est fixé comme objectif de revoir à la baisse le taux d’accroissement de l’endettement des Français.

Lire la suite...

Un Britannique sur trois a dû diminuer ses dépenses suite à la crise sanitaire

 écrit

Les Britanniques sont plus exposés à la pauvreté durant l’actuelle crise sanitaire, à en croire étude menée par la Resolution Foundation. Cette enquête révèle, en effet, qu’outre-Manche, les ménages les plus précaires perçoivent des revenus bien moins élevés que les plus pauvres en France. Cette situation résulterait du fait que le filet de sécurité sociale est plus faible au Royaume-Uni.

Lire la suite...

Les Britanniques sont nettement plus impactés que les Français et les Allemands face aux impacts de la crise du Covid-19

 femme

En Europe, dans ces pays où la présence du coronavirus est détectée, force est de constater que la crise sanitaire a bien fait d’engendrer une crise économique. Dans ce sens, une étude récente a permis de découvrir que par rapport aux autres, certaines nations sont plus impactées que d’autres comme pour le cas du Royaume-Uni.

Lire la suite...

Les indicateurs sont au rouge vif pour les résidences services éprouvant d’énormes difficultés à régler leurs loyers

 Clé

Critique, c’est le mot qui convient pour décrire la situation des résidences services depuis que la présence de l’épidémie du coronavirus a été détectée dans l’Hexagone. Trop affaiblis, ces derniers ne sont même plus en mesure de régler leurs loyers au point d’aggraver le sort des dizaines de milliers de propriétaires-bailleurs privés.

Lire la suite...

Évoluant depuis des mois en zone négative, le rendement des OAT françaises sur 10 ans a franchi la barre de 0%

tirelire

Voilà des mois que le rendement des OAT (Obligations d’État) évolue en zone négative pour la majorité des pays européens y compris la France. Mais cette époque est désormais révolue si l’on se réfère aux dernières tendances permettant de découvrir que la machine a enclenché la vitesse première pour remonter la pente.

Lire la suite...

Les conditions d’octroi du prêt habitat jouent un rôle déterminant dans le pouvoir d’achat immobilier des ménages

 Famille

Pour les Français Les conditions d’octroi du prêt habitat jouent un rôle déterminant dans le pouvoir d’achat immobilier des ménages. C’est l’un des points culminants que l’on pourrait retenir des résultats des études menées par les notaires de France mettant en exergue dans leur rapport publié récemment les différents éléments indiquant dans ce sens.

Lire la suite...

Les banques ont tendance à resserrer le robinet des crédits face au niveau relativement élevé de l’endettement des entreprises françaises

Banque

Entité adossée à la Banque de France, le médiateur national du crédit est bien placé pour dire que dans les mois à venir et jusqu’en 2022, l’accès au financement bancaire pourrait devenir un vrai parcours du combattant pour les entreprises. Ce, en prenant compte des différents indicateurs pointant dans ce sens.

Lire la suite...

Le gouvernement pense à une parade pour éviter la recrudescence du surendettement des entreprises sur la période d’après crise

bureau calculs

En France, l’assouplissement de l’accès aux emprunts bancaires fait partie des nombreux outils mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises à surmonter les conséquences de la crise. Ce qui a eu pour conséquence significative d’augmenter leur taux d’endettement au risque de faire penser à une éventuelle recrudescence du surendettement incitant Bercy à chercher une parade pour éviter le pire.

Lire la suite...

Le taux de détention des crédits des ménages est toujours à la baisse

monnaie

Peu de temps avant l’apparition du coronavirus dans l’Hexagone, l’Observatoire des Crédits aux Ménages (OCM) avait prévu qu’en 2020, le taux de détention des prêts des Français retrouverait du poil de la bête. Mais il faut dire que l’agence s’est fourvoyée non pas sans raisons étant donné que la crise a bien fait de chambouler l’ordre de beaucoup de choses.

Lire la suite...

L’explosion du prix immobilier canadien constatée en 2020 n’est pas sans impacts négatifs

maisonnettes

Au Canada, la saison 2020 était quelque peu différente des précédentes en ce qui concerne le marché immobilier. C’est durant cette période que le secteur a enregistré l’une des plus fortes hausses tarifaires de son histoire. Une explosion qui s’est accompagnée de certains signes que les analystes pourraient qualifier d’inquiétants.

Lire la suite...

Les dispositifs de soutien à l’économie ont également permis à davantage de ménages d’éviter le surendettement

ticket

La montée en force du nombre de ménages en proie au surendettement, c’est l’un des pires scénarios qu’un pays peut imaginer face à une crise. Mais en ce qui concerne la France, la situation est toute autre si l’on tient compte du fait qu’en 2020, alors que son PIB a fait une chute vertigineuse de 10%, la tendance était à la baisse dans ce domaine.

Lire la suite...

Le nombre de personnes surendettées a continué de baisser en 2020 dans le Gard

 calculs

Une fois de plus, le Gard peut se targuer d’être l’une des régions où le nombre de dossiers de déposé auprès de la Commission de surendettement de Banque de France est le plus faible. Simplement parce qu’après huit années consécutives de tendance baissière, 2020 était encore marqué par une chute considérable dans ce domaine.

Lire la suite...

La progression est au rendez-vous dans le royaume britannique pour les ventes au détail

 vêtements

Alors que les citoyens européens ont drastiquement diminué leur consommation à cause de la crise sanitaire, il semblerait que la tendance est sur le point de s’inverser au Royaume-Uni. C’est du moins ce qu’ont affiché les résultats d’une enquête de l’Office national des statistiques. Selon cette étude, les ventes au détail y ont progressé en février 2021.

Lire la suite...

L’ONPE a publié un rapport quelque peu inquiétant concernant les ménages en précarité énergétique

calculs

En publiant son bilan annuel, l’ONPE (Observatoire national de la précarité énergétique) a fait état d’une situation quelque inquiétante concernant les ménages en précarité énergétique. La note démontrant que ces dernières années, la tendance est à la hausse en ce qui concerne le nombre de foyers éprouvant des difficultés pour régler leur facture.

Lire la suite...

Dans le Tarn, plus de la moitié des personnes surendettées n’ont aucune capacité de remboursement

 monnaie

Tout comme le reste de la France, la tendance est à la baisse en ce qui concerne le nombre de dossier de surendettement enregistré dans le Tarn selon le dernier rapport de Banque de France de la région. Une bonne nouvelle qui en cacherait une plus inquiétante selon l’Institution craignant le pire pour les ménages les plus modestes.

Lire la suite...

De nouveaux dispositifs se sont ajoutés aux mesures de soutien destinées aux salariés

billets

À l’issue de la récente Conférence du dialogue social, le Premier ministre Jean Castex a effectué une déclaration qui devrait donner le sourire aux salariés en ces temps de crise sanitaire et économique. Simplement parce que le chef du gouvernement a annoncé l’existence de nouveaux dispositifs de soutien portés en leur faveur.

Lire la suite...

Différents indicateurs laissent présager une augmentation du nombre de ménages en difficulté dans les mois à venir

personnes

Différents indicateurs laissent présager une augmentation du nombre de ménages en difficulté dans les mois à venir. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes pensant à une reprise du niveau de surendettement cette année après la baisse drastique constatée en 2020, alors que la crise battait son plein.

Lire la suite...

Le succès des courtiers immobiliers auprès des Français s’explique à travers différentes raisons

billets argent

Ces dernières années, force est de constater que la tendance est à la hausse en ce qui concerne le nombre de Français faisant appel aux services d’un courtier immobilier pour l’obtention d’un prêt habitat. Un penchant qui n’est pas des plus fortuits selon les analystes mettant en exergue les différentes raisons expliquant le succès de ces professionnels auprès de leur client.

Lire la suite...

La Haute-Garonne a enregistré la troisième année consécutive de baisse du nombre de ménages surendettés en 2020

 argent monnaie

La Haute-Garonne, il s’agit là de l’un des départements à enregistrer une baisse drastique du nombre de dossiers de surendettement déposé auprès des services de Banque de France en dépassant la moyenne nationale en 2020. La troisième année consécutive selon l’Institution y voyant un signe encourageant pour la santé économique de cette partie du pays.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300