Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Actualités

Une menace potentielle pour les ménages se cache derrière le dynamisme du marché immobilier

appartements neufs

Pour les professionnels de l’immobilier, le dynamisme du marché immobilier qui ne fait que s’accentuer ces dernières années est certes une excellente nouvelle. Mais comme toutes les médailles, cette performance a aussi son revers. Celui qui met en mauvaise posture les ménages qui sont prêts à s’endetter à vie pour se créer un patrimoine.

Lire la suite...

Les autorités chinoises ont bridé le développement des crédits faciles du secteur de la finance en ligne

banque en ligne

Ces dernières années, la Chine se veut être le plus grand marché mondial de la finance en ligne. Toutefois, force est de constater qu’il s’agit là d’un géant au pied d’argile puisque dernièrement, le système n’a pas manqué de montrer ses failles pour inciter le gouvernement à adopter certaines mesures destinées à brider sa prolifération.

Lire la suite...

Les banques continueront de soutenir le marché immobilier malgré les inquiétudes des autorités financières

conseillers bancaires en discussion sur l'immobilier

Plusieurs mois déjà que les autorités financières n’ont pas manqué d’occasion pour tirer la sonnette d’alarme face aux risques liés au dynamisme accru du secteur immobilier français dans l’ancien porté par la surperformance des activités crédits. Pourtant, tout indique que les banques continueront de soutenir le système pour les mois à venir. Du moins, durant la saison 2020-2021.

Lire la suite...

L’ANCR veut effectuer certains changements dans le système de recouvrement des dettes auprès des particuliers

dons billets euros

Dans l’Hexagone, les dettes impayées figurent parmi les principaux facteurs entrainant la faillite de milliers d’entreprises chaque année que pour en limiter les dégâts, le pouvoir public a décidé de faire du système de recouvrement une priorité. Mais d’après l’ANCR, ce problème demeurera de taille tant que cet engagement ne ciblera que les professionnels en mettant de côté les particuliers.

Lire la suite...

1 937 800 euros de différences séparent le patrimoine brut des plus pauvres à celui des mieux dotés

gestion du patrimoine

À travers la publication de son rapport portant sur la répartition des richesses des Français pour la saison 2018, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a fait valoir que le niveau d’inégalité de patrimoine demeure élevé. Une tendance qui s’est enclenchée depuis le milieu des années 1980.

Lire la suite...

Un autre élément s’est ajouté à la liste des menaces qui pèsent sur le système financier français

drapeau français

Tous les semestres, Banque de France a pour coutume de publier un rapport détaillant les risques pesant sur le système financier. Et pour son second volet de 2019, l’organisme a fait valoir que désormais, un autre élément s’est ajouté à la liste des menaces à niveau élevé mentionné à fin juin dernier.

Lire la suite...

Le HCSF invite les banques à durcir leurs conditions d’octroi de crédit immobilier

un agent professionnel immobilier

L’essor du marché français des logements n’est plus une si bonne nouvelle pour le Haut Conseil de stabilité financière. Le HCSF y voit désormais une menace potentielle à travers le dynamisme du crédit immobilier qui l’accompagne. Pour limiter les dégâts, l’organisme a d’ailleurs fait appel aux banques pour que ces dernières durcissent davantage leurs conditions d’octroi.

Lire la suite...

L’accès à la propriété est comme un rêve inaccessible pour les milléniaux Canadiens

 accès maison

L’accès à la propriété est comme un rêve inaccessible pour les milléniaux canadiens. C’est ce qui ressort de la dernière enquête initiée par le baromètre KPMG publié récemment. Un rapport qui a permis de découvrir que ces derniers se doivent de faire face à des défis non négligeables avant d’espérer devenir propriétaire.

Lire la suite...

Les Thaïlandais s’endettent davantage pour faire face au ralentissement économique de leur pays

Paysage thailandais

Les Thaïlandais s’endettent davantage pour faire face au ralentissement économique de leur pays. C’est ce qui ressort des résultats de l’étude initiée par Thanawat Polvichai, directeur de l’Université de la Chambre de commerce de Thaïlande en faisant valoir que le niveau d’endettement des ménages a atteint un niveau préoccupant cette année.

Lire la suite...

La santé financière des Canadiens varie d’une région à l’autre

Vancouver

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a récemment rendu publics les résultats de ses études visant à faire état des lieux de la santé financière des Canadiens. Il en ressort que la situation des ménages varie d’une région à l’autre et que la disparité sociale est flagrante.

Lire la suite...

La France a encore renforcé sa croissance économique au troisième trimestre dernier

paysage parisien

La France a encore renforcé sa croissance économique au troisième trimestre de cette année. C’est du moins ce qu’a fait valoir l’Insee à travers la publication de son deuxième rapport sur le sujet à fin novembre dernier. Ménages et entreprises y auraient apporté une part non négligeable si l’on croit cet organisme.

Lire la suite...

Le sort des Québécois s’est amélioré face aux risques de perdre leur maison à cause d’une dette

immobilier au Canada

Au Québec, comme pour la plupart des régions canadiennes, de nombreux ménages perdent chaque année leur maison dont la cause est principalement liée à un défaut de remboursement d’une dette. Du moins, jusqu’à ces trois dernières années où une tendance baissière a été enregistrée. Les données collectées par Équifax en donnent la preuve.

Lire la suite...

La Chine ne peut plus compter sur le crédit pour doper sa croissance économique

2019 nouvel an chinois Beijing Qianmen

Pendant des années, la Chine a pour habitude d’ouvrir le robinet du crédit pour doper sa croissance économique en cas de besoin. Face à sa situation actuelle, le pays semble, à nouveau, éprouver la nécessité d’utiliser cette stratégie. Ce qui serait pourtant, impossible si l’on croit les analyses d’un spécialiste en macroéconomie.

Lire la suite...

La situation économique et financière du Québec a montré des signes encourageants

monnaie canadienne

Le 21 novembre dernier, le Ministère des Finances a fait le point sur la situation économique et financière du Québec. L’occasion pour le ministre Éric Girard de faire savoir que dans ces domaines, cette province canadienne était au mieux de sa forme en 2018 en affichant des performances plus qu’encourageantes.

Lire la suite...

Les Américains sont parvenus à pulvériser leur record d’endettement enregistré au troisième trimestre de 2008

billets us dolalrs

Les Américains sont parvenus à pulvériser leur record d’endettement enregistré au troisième trimestre de 2008. C’est ce qui ressort du rapport récemment publié par la Fed de New York en faisant valoir que ce pic a été battu deux fois de suite cette année. Et tout indique que tous les types de prêts y ont contribué en notant que les crédits immobiliers y sont pour beaucoup.

Lire la suite...

Une partie moins encourageante se cache derrière le dynamisme du crédit immobilier

gestion de l'immobilier

Une partie moins encourageante se cache derrière le dynamisme du crédit immobilier. C’est ce qui ressort du rapport du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) publié en octobre dernier en mettant en exergue les différents éléments conduisant à cette conclusion. Une vigueur qui pourrait mettre dans une situation critique les banques ainsi que les emprunteurs.

Lire la suite...

Le marché immobilier tertiaire européen n’était pas au mieux de sa forme entre janvier et octobre 2019

immobilier tertiaire

En concentrant ses études sur le marché immobilier tertiaire européen sur les neuf premiers mois de cette année, le cabinet de conseil CBRE est parvenu à conclure que ce segment n’était pas au mieux de sa forme. Tout cela, parce que durant cette période, sa croissance a affiché un recul non négligeable porté notamment par le ralentissement des transactions dans certains pays.

Lire la suite...

Différentes raisons incitent le HCSF à vouloir endiguer la baisse des taux des crédits immobiliers

travail de baisse des taux immobiliers

Chargé d’analyser les risques systémiques liés aux emprunts bancaires, le HCSF est bien placé pour savoir que le taux bas des intérêts du crédit immobilier représente une menace. Pour en éviter les effets néfastes, il est prêt à adopter différentes mesures capables d’endiguer cette tendance baissière. Dans ce sens, différentes pistes sont étudiées.

Lire la suite...

Une remontée modérée des taux des crédits immobiliers serait la bienvenue

calculs immobiliers

Alors que les emprunteurs trouvent leur compte dans la tendance baissière des taux d’intérêt des crédits immobiliers, l’État à travers le Haut Conseil à la Stabilité Financière (HCSF) et certains observateurs espèrent une reprise de la cadence en se souciant de l’état de santé des banques. Pour éviter des risques majeurs, ces dernières ont en effet intérêt à voir une remontée modérée.

Lire la suite...

Les Canadiens estiment que leurs finances se portent mal malgré une situation économique bien portante

 billets canadiens

Au Canada, de nombreux analystes s’accordent à dire que la situation économique des Canadiens est relativement bien en regardant de près différents indicateurs pointant dans ce sens. Ce qui n’est pourtant pas l’avis des ménages qui estiment que leurs finances sont au plus mal. Une circonstance qui s’explique à travers deux facteurs majeurs.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300