Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Actualités

Les ménages suisses contractent davantage de dettes pendant la crise de la Covid-19

crédits ménages suisse

La crise causée par la pandémie du nouveau coronavirus fait actuellement des ravages. Elle augmente de manière considérable le risque de surendettement en Suisse. Cette situation alarmante amène alors la plupart des spécialistes du crédit à la consommation à faire preuve de plus de prudence en prenant des mesures de précaution.

Lire la suite...

Une solution se présente aux ménages à la situation budgétaire périlleuse

gestion budget

Le regroupement de crédits se présente aux ménages à la situation budgétaire périlleuse d’éviter le surendettement. C’est du moins, ce que s’accordent à dire des spécialistes financiers avançant cette piste liée aux emprunts bancaires en mettant à la fois en exergue ses inconvénients pour permettre aux intéressés de bien étudier leur cas par rapport à l’offre.

Lire la suite...

Coronavirus et endettement élevé peinent à ébranler la santé financière des Canadiens

des ménages canadiens devant leurs finances

Coronavirus et endettement élevé peinent à ébranler la santé financière des Canadiens. C’est du moins, ce que s’accordent à dire certains analystes tenant en compte des différents facteurs permettant à ces derniers de faire preuve de résistance face à des adversaires aussi coriaces en soulignant cependant que cette capacité est limitée dans le temps.

Lire la suite...

Le marché immobilier tient essentiellement sa reprise d’après confinement aux ménages favorisés

apaprtements neufs

Le marché immobilier tient essentiellement sa reprise d’après confidemment aux ménages favorisés. Il s’agit là des plus grands enseignements que les analystes ont retenus en regardant de près les différents rapports, études et dossiers portant sur le sujet. L’occasion leur permettant également de faire valoir que cette situation peut être passagère.

Lire la suite...

La majorité des projets immobiliers des Français est maintenue malgré la crise sanitaire

un couple devant leur projet immobilier

La majorité des projets immobiliers des Français est maintenue malgré la crise sanitaire. C’est ce qui ressort des résultats de l’étude initiée par Egide Informatique qui, en publiant son rapport, a fait également savoir que cette épidémie a changé la tendance en accordant davantage de l’importance à la désaffection pour les grandes agglomérations.

Lire la suite...

La banque centrale s’attend à un retour à la normal des taux des crédits immobiliers à partir de juillet

banque de France

Depuis le confinement, un phénomène particulier s’est fait remarquer en ce qui concerne le secteur immobilier. Tout simplement parce que le début de cette période s’est également accompagné d’une croissance des taux des crédits pour s’élever à un niveau inquiétant. Une tendance qui, d’après banque de France devrait bientôt s’atténuer.

Lire la suite...

Les Français cherchent le moyen d’adapter leur budget à la crise économique

Un homme en train de gérer son budget

La crise sanitaire a profité aux comptes épargnes, les Français ayant préféré se constituer une réserve financière. Ces économies s’accompagnent d’une diminution de la consommation, entrainant la baisse des marchés financiers. Une situation qui préoccupe les entreprises, qui veulent relancer l’économie au plus vite. Mais la tendance au sein des ménages tend plutôt à trouver le moyen d’adapter leur budget à la crise économique.

Lire la suite...

L’endettement excessif des entreprises serait plus inquiétant que celui de l’État en cette période de crise

une professionnel en train de traiter les dettes d'entreprise

L’endettement excessif des entreprises serait plus inquiétant que celui de l’État en cette période de crise liée à l’épidémie du coronavirus. C’est du moins l’avis de Frédéric Farah, un expert en économie qui a récemment démontré que dans ce domaine, la dette privée est de loin plus élevée que la dette publique.

Lire la suite...

L’épargne des Français figure parmi les solutions envisagées pour aider l’État à effacer ses dettes

des ménages en train de gerer leur epargne

La France figure parmi les nombreux pays européens à crouler sous la dette en essayant d’amortir le choc de l’épidémie du coronavirus à travers la mise en place de différentes mesures coûtant plusieurs milliards d’euros que l’État se doit bien de rembourser. Dans ce sens, plusieurs pistes sont étudiées en précisant que l’épargne des Français figure parmi les solutions envisagées.

Lire la suite...

Les efforts de digitalisation des banques marocaines ont démontrés leur véritable utilité en cette période de crise

banque marocaine

Au Royaume chérifien, les professionnels du secteur bancaire ont, depuis longtemps, fait de l’orientation digitale une de leurs plus grandes priorités. Ce qui est désormais d’un grand secours pour ces derniers ainsi que leur clientèle maintenant que l’épidémie du coronavirus a forcé le pouvoir public du pays à appliquer les mesures de confinement.

Lire la suite...

L’avenir du marché immobilier français dépend désormais de la durée de la crise sanitaire

Mini maison et billets euros

Dans l’Hexagone, le marché immobilier figure parmi les secteurs d’activités mis à mal par les conséquences de l’épidémie du coronavirus. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les professionnels du domaine qui s’attendent d’ailleurs à un avenir plutôt morose pour cette filière dont l’évolution dépend désormais de la durée de cette crise.

Lire la suite...

La crise sanitaire n’a pas empêché la flambée des prix de l’immobilier aux États-Unis

gestion des finances immobilieres

La crise sanitaire n’a pas empêché la flambée des prix de l’immobilier aux États-Unis. C’est du moins, ce qu’a fait valoir le Wall Street Journal dans l’une de ses récentes publications mettant en exergue la tendance haussière des tarifs dans le pays notamment depuis que l’épidémie du coronavirus y a fait son entrée.

Lire la suite...

Le marché de l’immobilier a redémarré depuis le confinement mais pas tout à fait normalement

gestion de l'immobilier

Le marché de l’immobilier a redémarré depuis le confinement mais pas tout à fait normalement. C’est de cette façon que le conseiller juridique Charlie Cailloux voit la situation actuelle concernant le secteur. Ce, en mettant en exergue les principaux changements apportés par cette pandémie sur ce segment, mais également auprès des vendeurs et des acquéreurs.

Lire la suite...

Des consolidations de crédits à l’échelle européenne sont envisagées pour faire face au Coronavirus

symbole euro

L’économie européenne s’ajoute à la longue liste des victimes du Coronavirus. Chômage partiel, arrêt de travail, diminution de la demande globale… autant d’éléments qui donne lieu à une baisse généralisée du PIB. La BCE propose des solutions de sortie de crise, mais certains états, dont la France et l’Italie prônent pour une autre solution plus « solidaire ».

Lire la suite...

L’Italie a une chance d’assurer sa reprise économique malgré son taux d’endettement des plus élevés

ménage en gestion des dettes

L’Italie a une chance d’assurer sa reprise économique après cette crise sanitaire, malgré le taux élevé de sa dette publique. C’est du moins, l’avis de Fabrizio Pagani qui a soutenu que le pays dispose des atouts nécessaires pour y parvenir notamment dans la mesure où son gouvernement venait à déployer certains dispositifs de soutien.

Lire la suite...

La crise du coronavirus expose dangereusement les banques américaines au problème d’insolvabilité des ménages

banque américaine

Aux États-Unis, les banques se préparent à faire face à un problème de taille faisant penser aux conséquences de la crise des subprimes. Ces dernières estiment en effet qu’avec l’entrée en scène du coronavirus sur le territoire, tous les éléments sont réunis pour que la crise sanitaire américaine se transforme en crise financière.

Lire la suite...

Certains analystes estiment que l’indice des prix logements ne reflète pas la réalité

une personne faisant des calculs pour logement

Certains analystes estiment que l’indice des prix logements ne reflète pas la réalité. En regardant de près les méthodes de calcul permettant de mesurer le poids de l’immobilier sur le budget total des ménages, ces derniers ont en effet découvert que les éléments pris en compte sont loin d’être suffisant.

Lire la suite...

La BCE pourrait jouer un rôle majeur dans l’allègement de la dette d’État relativement élevée de la France

gestion de dettes

La BCE (Banque centrale européenne) pourrait jouer un rôle majeur dans l’allègement de la dette relativement élevée de la France. C’est du moins, l’une des solutions proposées par un expert de l’économie qui avance l’idée de faire passer les obligations de l’État tricolore dans le bilan de cet organisme financier.

Lire la suite...

Les avis des économistes divergent à l’idée que la BCE pourrait subventionner les États endettés à cause du coronavirus

batiment BCE

En France, comme dans différents pays où la présence du coronavirus a été détectée. Le niveau d’endettement de l’État a progressé d’une façon vertigineuse suite aux dépenses destinées à faire face à cette épidémie. Pour les aider à alléger leurs dettes, l’idée d’un financement direct de la BCE a émergé pour susciter la controverse auprès des économistes.

Lire la suite...

Le Covid-19 a plongé les Québécois dans une crise financière sans précédent

printemps au Québec

Le Covid-19 a plongé les Québécois dans une crise financière sans précédent. C’est ce qui ressort du dernier indice de dettes à la consommation récemment publié par MNP. Le baromètre permettant de mesurer l’état de santé de population du Québec en matière d’endettement et de capacité à payer les factures.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300